Le Livre que vous avez détesté

33MKF Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 15 août 2012 à 05:19
 carine - 1 oct. 2012 à 07:50
Bonjour,
Quel est le livre dont vous gardez le plus mauvais souvenir? Au point de ne pas avoir pu le terminer tellement c'était ennuyeux, ou de l'avoir lancé à travers la pièce tant le propos vous a exaspéré? (Si, si, ça arrive...)

4 réponses

Ça remonte à y'a un moment maintenant, mais ceux qui me reviennent spontanément sont :
  • L'étranger de Camus : justement une impression d'étrangeté telle qu'il m'a hérissée... Bon j'ai bien du le terminer quand même, c'était pour l'école.
  • ou Le procès de Kafka : ce livre m'a tellement ennuyée que je n'ai pas pu le finir, ce qui était assez rare à l'époque car je dévorais les livres.

Bon je n'ai pas réessayé depuis, et je sais qu'on change pas mal avec le temps, peut-être que je les appréhenderais autrement aujourd'hui...
0
33MKF Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 25
17 sept. 2012 à 22:26
Ce ne sont quand même pas des navets. Curieux, parce qu'on pourrait croire que ce qui fait détester un livre, c'est sa nullité. Mais non. La nullité, il n'y a vraiment rien à en dire.
Moi non plus, je n'adhère pas à Kafka. J'ai appris à respecter la valeur de son oeuvre en lisant des commentateurs qui ont remarquablement bien parlé de lui et analysé son parcours (Maurice Blanchot notamment), ce qui permet de connaître les livres d'un auteur sans les avoir lus!...
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
26 sept. 2012 à 01:42
Pour ma part, c'était Le Baron perché, d'Italo Calvino, l'histoire d'un petit garçon qui part vivre dans un arbre, car ses parents veulent lui faire manger des escargots. Et en fait, il y reste...
Bizarre...
J'en ai pas un souvenir terrible !
0
pour ma part c etait a l ecole et c etait l espoir de malraux pas pu le finir !!!!
0
je ne l'ai pas fini non plus, humour franchement trop décalé pour e fare ne serait ce que sourire : La cantatrice chauve
0