Résumé Croisière En Meurtre Majeur

Résolu
boubi 123 - 26 déc. 2012 à 17:31
 kévin - 29 avril 2015 à 18:07
Bonjour,

Depuis plusieurs jours je recherche le RÉSUME DE CROISIÈRE EN MEURTRE MAJEUR j'ai bien essayé de le lire mais il est beaucoup trop long (153 pages, j'avais le choix mais J'étais malade ce jour-là donc il restait plus que celui-là...). je vous remerciez bcp bcp bcp si vous pouvez me trouver le résumer. HELP !!! Je vais finir par craquer

merci

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 117
2 janv. 2013 à 16:43
Bonjour,

c'est un excellent livre et au lieu de faire des up, il fallait prendre les vacances pour le lire, surtout qu'il se lit très facilement,

voila un petit résumé http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/honaker-michel/croisiere-en-meurtre-majeur,1150671.aspx
8
je te remeci bcp "stf_la sudiste" tu me sauve la vie =) mais il n'est pas complet ...
3
up
2
Sylvain d'Entragues est un adolescent de 17 ans, il part en Amérique avec sa tante Anselma à bord du paquebot Bretagne. Impressionné et voyageant dans une suite de luxe, il veut explorer le navire de fond en comble. Dès le début de la croisière un mystérieux personnage fixe son attention ainsi que celui de sa tante. Le soir, à table, ils font la connaissance de divers personnages parmi lesquels Mr et Mrs Dowes, Edouard-Nicolas Buso, Alfred Dambreuil et Herr von Falsenberg. À la fin du repas, Sylvain part faire un tour sur le pont. Il trouve deux hommes en train de se disputer le long du bastingage mais ceux-ci s'aperçoivent de sa présence et partent chacun de leur côté. Sylvain retourne dans sa suite et s'endort ...

Le lendemain, sur les coups de onze heure, il entretient une longue discussion avec un certain Mr Petrovsky. Tante Anselma d'Entragues arrive et décide de l'inviter à dîner à leur table (en compagnie de Alfred Dambreuil et Herr Von Falsenberg). Le soir, à table, la discussion tourne autour de la Russie. À la fin du repas, Tante Anselma d'Entragues va faire la sieste, M. Petrovsky et Sylvain d'Entragues poursuivent la discussion dans la salle de musique. Au terme de la discussion, Sylvain sort sur le pont.

Tout à coup, il entend un coup de sifflet et voit des hommes d'équipage courir : un homme était tombé à la mer ... Il y a du sang sur le bastingage et une écharpe nouée dessus ; un peu plus loin, on trouve une veste avec une lettre posée en évidence dessus, elle était écrite en allemand. Le paquebot a stoppé les machines, mais le corps avait coulé. La victime se nomme Helmut Werner. La lettre est remise au commandant et est traduite par M. Petrovsky. Le commandant pense que cette tragédie est l'oeuvre d'un déséquilibré. De son côté, Alfred Dambreuil prend des notes.

Sylvain commence à comprendre que cet incident n'était surement pas un suicide ... Il arrive à convaincre M. Petrovsky de l'aider. Ce dernier demande à pouvoir visiter la chambre de Helmut Werner en prétextant que celui-ci lui avait emprunté un livre. Il chuchota quelque chose à l'oreille du commandant, qui avait fait le déplacement. C'est à ce moment que Sylvain d'Entragues se rend compte que M. Petrovsky voyage sous une fausse identité. Son vrai nom est Piotr Illytch Tchaïkovsky (il le découvre grâce à une l'inscription P.I.T. sur ses bagages) et qu'il est un grand compositeur. Seuls quelques membres de l'équipage et le commandant le savaient. Ils retournent dans la chambre de Helmut Werner et la trouvent complètement saccagée. En la fouillant, M. Petrovsky trouve un revolver et un livre dans un tiroir secret, il feuillette le livre et y trouve une photo qu'il ne saurait décrire parfaitement.
3
et voila j'espère que je t'ai aider :-)
salut
0
moi je dois le lire pour mercredi je ne lai toujours pas quelqun pourrais me dire comment l'histoire se termine et quesque je dois savoir pour le contrôle?? merci d'avance
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 117
23 mai 2013 à 16:56
bonjour, vu qu'il ne fait meme pas 200 pages tu peux aisément le lire pour mercredi .... c'est un excellent livre voici un lien qui peut peut etre répondre aux questions que tu pourrais avoir !!!

http://clg-les-petits-sentiers-luce.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/pages/Disciplines/FRANCAIS/RALLYE/Policiers/Croisiere%20en%20meurtre%20majeur.html
1