Mon expérience avec Les éditions De l'écrit au Livre (ma note 8 /10)

Résolu
saintlo - 3 févr. 2013 à 09:18
 jeanpauljannin - 28 janv. 2024 à 18:47
Bonjour,
J'ai publié mon ouvrage (Un ange passe) aux éditions De l'écrit au Livre, que je qualifierai de bon et compétent. Ma note 8/10 (manque de relations humaines, parfois de présence - pas assez d'écoute).
J'étais frileuse sur ces éditions qui demande une participation financière. Finalement...
A la sueur de mon front, je me suis battue pour arriver me faire connaître (850 exemplaires vendu à l'année).
Les éditions De l'écrit au Livre sont une équipe efficace, me soutenant dans mes démarches d'auteur. Leur diffusion est bonne et ils ont de bons liens avec les libraires en général.
Je vais bientôt publier un deuxième ouvrage toujours avec le même éditeur.
Mme Saint Lô

1 réponse

Bonjour,
J'ai moi aussi publié avec eux mais il est impossible à l'heure actuelle de se connecter sur leur site...Savez-vous ce qu'il se passe?
Sandrine
0
P.F. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
Modifié par P.F. le 11/05/2013 à 14:43
J'ai publié un roman chez eux en 2012, nous avons mis fin à mon contrat de commun accord en début d'année parce que mon livre leur faisait perdre de l'argent à chaque vente.
Le Directeur des Editions de l'écrit au livre m'avait alors confié que sa situation était difficile et qu'il envisageait de cesser toute activité en mai.
C'est triste parce que leur contrat était honnête, la participation très modérée, les mises à jour gratuites... par contre la diffusion - en dehors des ventes sur leur site - n'était pas du tout leur point fort.
Je pense qu'il y avait également un problème de gestion : éditer à flux tendu un roman de plus de 600 pages est risqué : la marge est faible malgré un prix de vente de 26 € et lorsque l'auteur vous apporte des commandes de librairies à qui vous devez consentir la remise de 30% annoncée sur votre site (ce qui est pourtant vraiment un minimum dans ce domaine) les choses peuvent devenir critiques.
Il semblerait en effet que l'imprimeur des Editions l'écrit au livre ne faisait pas ou peu de différence entre imprimer un, dix ou cent exemplaires, ce qui me parait assez bizarre, mais explique pourquoi ils ne voulaient plus distribuer leur catalogue sur Amazon où tous leurs ouvrages sont depuis longtemps signalés en rupture de stock.
Ceci dit, j'estime que la disparition de cette maison d'édition est fort triste, car elle m'a permis de voir mon livre publié, de rencontrer mes lecteurs, de prendre conscience de mes lacunes et de mes points forts, de nouer des relations et de m'améliorer.
0
Tu a de la chance de ne pas être plumer par cette édition que tu fait louange moi je me suis fait arnaquer mes deux ans de travaille mon livre et sortie on édition on a établie un contrat tout était on règle mais l'arnaque et qu'il vente les livres et vous ne touche rien,je suis content que cette maison ferme on dit il reste que les maisons sérieux,on peu arnaque les niveaux écrivains qui essaie de prouver pour eux même qu'il sont capable intellectuellement d'écrire et publie un livre,mais leurre fin me console un peu.
0