Recherche un livre

Résolu
Desperate - 15 avril 2013 à 14:40
 Desperate - 17 avril 2013 à 11:36
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai lu aux États-Unis un livre, et je le recherche depuis, mais sans connaître le titre, l'auteur, la date de parution...
Ce livre est un livre "prophétique" pessimiste, un peu comme Soleil Vert, ou 1984. L'action prend place dans une société un peu étrange, où on ne dit pas qu'on "meurt de faim", où qu'on "aime" ses enfants parce que tout est édulcoré, et tout le monde est contrôlé. Chaque année, les enfants d'un certain âge participe à une cérémonie où un métier leur est attribué. il y a notamment les femmes qui seront chargées de faire les enfants (3 grossesses à peu près, puis dur labeur tout le reste de leur vie), ainsi que plein d'autres métiers, mais aussi il y a le rôle de "gardien des mémoires" qui revient au héros de l'histoire. Ce métier est exercé par une personne à la fois, donc comme le gardien actuel se fait vieux, c'est pour ça qu'un nouveau est choisi.
Et en fait, je vais pas raconter toute l'histoire mais les gens n'ont pas de souvenirs du froid, ou du chaud, des couleurs, de la neige, de l'amour, de la douleur, de la peur...
Il n'y a que le gardien qui connait la vérité, et le reste des gens vivent dans un ersatz de société.

Voilà, j'ai cherché partout et je n'ai pas retrouvé ce livre. Merci d'avoir lu mon message et si ça vous dit quelque chose s'il vous plait répondez, je vous en serai infiniment reconnaissante.

Une fille désespérée.

1 réponse

le passeur de lois Lowry ?
1
Merci beaucoup il me semble que c'est ça!!
0