Connaissez-vous Nicolas Feuz, nouvel auteur suisse qui monte ? [Résolu]

anonyme - 12 août 2013 à 17:20 - Dernière réponse :  Tropbien
- 14 févr. 2015 à 10:54
Je viens de terminer sa "trilogie massaï", comme l'a surnommée la presse suisse romande, et c'est tout simplement génial ! Innovant ! Osé ! Machiavélique ! Le tome 1 "ilmoran, l'avènement du guerrier" égale sans aucun problème les meilleurs Grangé, Fred Vargas, Larsson et autres. Nicolas Feuz est actuellement l'auteur suisse romand qui monte et qui devrait prochainement arriver en France. Immanquable pour les fans des autres auteurs précités ! (si vous faites une recherche sur Google, vous trouverez aisément tout ce qui le concerne, les livres, la couverture médiatique, etc.)
Afficher la suite 

68 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Auto-promo ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Frunny
0
Utile
Eh bien non ! Juste une fan qui a fait une réelle découverte. Renseigne-toi avant de lancer des rumeurs infondées.
Commenter la réponse de anonyme
0
Utile
Merci, Cat, d'avoir partagé ce forum. Je vais en faire de même. Et n'en déplaise à certains, je viens moi aussi de terminer la "trilogie massaï" et, si j'ai un peu moins aimé le second tome, j'ai adoré les tomes 1 et 3. Comme première oeuvre, ils n'ont strictement rien à envier au "Vol des cigognes" ou aux "Jeux de l''amour et de la mort".
Commenter la réponse de Valou
0
Utile
J'adhère ! J'adore ! Je dévore !
Commenter la réponse de Patoche75
0
Utile
For Frunny only : depuis le départ à la retraite de Bernard Bertossa (ancien procureur général de Genève), Nicolas Feuz est probablement le procureur le plus en vue du moment en Suisse romande. Vous verrez sur Internet qu'il est notamment à l'origine de la découverte des documents (transmis à l'USADA) qui ont provoqué la chute de Lance Armstrong. Imaginez-vous donc un seul instant qu'il aurait le temps (et le besoin) de faire de l'auto-promo ?
Commenter la réponse de anonyme
0
Utile
Je crois effectivement qu'avec ses récentes apparitions au sujet de la "trilogie massaï" à la télévision suisse romande, dans le Matin et dans le Migros Magazine, qui ont potentiellement touché plus de 2 millions de personnes, il n'a nul besoin de cela ;-)
Commenter la réponse de Patoche75
0
Utile
Merci du soutien, les filles !
On pourrait encore ajouter tant de choses à son sujet... On se contentera donc de : après tout, il se trouve juste au second rang, actuellement, dans les ventes de thrillers / polars en Suisse romande, derrière l'inatteignable Joël Dicker (qui a placé la barre un peu trop haut, il faut bien le dire)
Commenter la réponse de Cat78
0
Utile
Amis internautes , je vous laisse tirer vous-même les conclusions de tous ces merveilleux témoignages...
Que c'est beau , que c'est émouvant ...
Trop beau ?
Commenter la réponse de Frunny
0
Utile
1
bonjour. je suis passe chez Sauramps mais ils ne l'avaient pas. ils me l'ont commande. on verra. en tout cas ca m'interesse. ca a l'air bien a en croir ce que j'ai lu sur internet au sujet de ce nouvel auteur
Un auteur aux multiples " facettes " ... ça fait rêver !
Commenter la réponse de Momo34
0
Utile
1
@ Frunny : dans un article d'avril 2013 du journal "Le Matin", premier quotidien suisse romand, sur une double page (!), Nicolas Feuz a juste été comparé à John Grisham. Excuse-moi du peu.
En effet , je suis très impressionné ( Ouarfffff !!!! )
Commenter la réponse de Cat78
0
Utile
1
@Cat : arrête ce cirque, ma belle ! Depuis quand parles-tu à des inconnus ? N'as-tu pas encore compris que :
- soit ce f'unny est un petit 'igolo et + tu en ajoutes, + il en 'ajoute (comme dans un jeu un peu débile)
- soit c'est un admin / modérateur (mais alors là, si j'étais ses patrons, si tant est qu'il en ait, je m'inquiéterais un peu de ses connaissances et de sa formation continue, à moins évidemment que ce forum ne soit strictement réservé à la littérature française au sens "France" du terme...)
Quoiqu'il en soit, dans les deux cas, il est certain qu'il va répondre à ton mess (et probablement au mien). Alors, laisse simplement pisser. Tu l'ignores et tu fais comme si ses mess n'existaient pas. Les internautes intelligents et avisés sauront trancher. ABE. Et parle-nous plutôt de ce que tu lis en ce moment !
Oui, heureusement , les internautes sont intelligents et ne tomberont pas dans le panneau ....
Commenter la réponse de Valou
0
Utile
Ouais... t'as raison... no comment. Je viens d'attaquer Miserere, car j'avais envie de le lire avant de voir La marque des anges en DVD. Mais c'est un pavé. Trop de descriptions inutiles à mon goût. On verra la suite ce soir. Bonne soirée et bon w-e
Commenter la réponse de Cat78
0
Utile
"ilmoran, l'avènement du guerrier" : coup de coeur de la librairie Payot !
Commenter la réponse de Patoche75
0
Utile
J'ai vu. Trop cool.

Quelqu'un sait quand sort son prochain livre, "La septième vigne" ???
Commenter la réponse de Anonyme
0
Utile
Début novembre 2013, d'après son site officiel
Commenter la réponse de Cat78
0
Utile
C'est aussi confirmé par FB...
Commenter la réponse de Anonyme
0
Utile
FB et Twitter annoncent "La septième vigne" comme étant "moins polar, plus thriller ésotérique". On vire sur Dan Brown ? Ou carrément sur The Omen ?
Commenter la réponse de Anonyme
0
Utile
Je viens de terminer la trilogie massaï. Juste mythique !!!
Commenter la réponse de Anonyme
0
Utile
Ilmoran dévoré en trois jours ! Vivement la suite !
Commenter la réponse de Anonyme
0
Utile
Ilayok avalé à la suite d'ilmoran ! La fin est juste géniale ! Merci du conseil !!! Vivement qu'un scénariste s'y intéresse...
Commenter la réponse de Anonyme