Connaissez-vous Nicolas Feuz, nouvel auteur suisse qui monte ?

Résolu
anonyme - Modifié par charlene-v le 27/02/2015 à 11:24
 Tropbien - 14 févr. 2015 à 10:54
Je viens de terminer sa "trilogie massaï", comme l'a surnommée la presse suisse romande, et c'est tout simplement génial ! Innovant ! Osé ! Machiavélique ! Le tome 1 "ilmoran, l'avènement du guerrier" égale sans aucun problème les meilleurs Grangé, Fred Vargas, Larsson et autres. Nicolas Feuz est actuellement l'auteur suisse romand qui monte et qui devrait prochainement arriver en France. Immanquable pour les fans des autres auteurs précités ! (si vous faites une recherche sur Google, vous trouverez aisément tout ce qui le concerne, les livres, la couverture médiatique, etc.)

59 réponses

Auto-promo ?
1
Eh bien non ! Juste une fan qui a fait une réelle découverte. Renseigne-toi avant de lancer des rumeurs infondées.
0
Merci, Cat, d'avoir partagé ce forum. Je vais en faire de même. Et n'en déplaise à certains, je viens moi aussi de terminer la "trilogie massaï" et, si j'ai un peu moins aimé le second tome, j'ai adoré les tomes 1 et 3. Comme première oeuvre, ils n'ont strictement rien à envier au "Vol des cigognes" ou aux "Jeux de l''amour et de la mort".
0
J'adhère ! J'adore ! Je dévore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
For Frunny only : depuis le départ à la retraite de Bernard Bertossa (ancien procureur général de Genève), Nicolas Feuz est probablement le procureur le plus en vue du moment en Suisse romande. Vous verrez sur Internet qu'il est notamment à l'origine de la découverte des documents (transmis à l'USADA) qui ont provoqué la chute de Lance Armstrong. Imaginez-vous donc un seul instant qu'il aurait le temps (et le besoin) de faire de l'auto-promo ?
0
Je crois effectivement qu'avec ses récentes apparitions au sujet de la "trilogie massaï" à la télévision suisse romande, dans le Matin et dans le Migros Magazine, qui ont potentiellement touché plus de 2 millions de personnes, il n'a nul besoin de cela ;-)
0
Merci du soutien, les filles !
On pourrait encore ajouter tant de choses à son sujet... On se contentera donc de : après tout, il se trouve juste au second rang, actuellement, dans les ventes de thrillers / polars en Suisse romande, derrière l'inatteignable Joël Dicker (qui a placé la barre un peu trop haut, il faut bien le dire)
0
Amis internautes , je vous laisse tirer vous-même les conclusions de tous ces merveilleux témoignages...
Que c'est beau , que c'est émouvant ...
Trop beau ?
0
bonjour. je suis passe chez Sauramps mais ils ne l'avaient pas. ils me l'ont commande. on verra. en tout cas ca m'interesse. ca a l'air bien a en croir ce que j'ai lu sur internet au sujet de ce nouvel auteur
0
Un auteur aux multiples " facettes " ... ça fait rêver !
0
@ Frunny : dans un article d'avril 2013 du journal "Le Matin", premier quotidien suisse romand, sur une double page (!), Nicolas Feuz a juste été comparé à John Grisham. Excuse-moi du peu.
0
En effet , je suis très impressionné ( Ouarfffff !!!! )
0
@Cat : arrête ce cirque, ma belle ! Depuis quand parles-tu à des inconnus ? N'as-tu pas encore compris que :
- soit ce f'unny est un petit 'igolo et + tu en ajoutes, + il en 'ajoute (comme dans un jeu un peu débile)
- soit c'est un admin / modérateur (mais alors là, si j'étais ses patrons, si tant est qu'il en ait, je m'inquiéterais un peu de ses connaissances et de sa formation continue, à moins évidemment que ce forum ne soit strictement réservé à la littérature française au sens "France" du terme...)
Quoiqu'il en soit, dans les deux cas, il est certain qu'il va répondre à ton mess (et probablement au mien). Alors, laisse simplement pisser. Tu l'ignores et tu fais comme si ses mess n'existaient pas. Les internautes intelligents et avisés sauront trancher. ABE. Et parle-nous plutôt de ce que tu lis en ce moment !
0
Oui, heureusement , les internautes sont intelligents et ne tomberont pas dans le panneau ....
0
Ouais... t'as raison... no comment. Je viens d'attaquer Miserere, car j'avais envie de le lire avant de voir La marque des anges en DVD. Mais c'est un pavé. Trop de descriptions inutiles à mon goût. On verra la suite ce soir. Bonne soirée et bon w-e
0
"ilmoran, l'avènement du guerrier" : coup de coeur de la librairie Payot !
0
J'ai vu. Trop cool.

Quelqu'un sait quand sort son prochain livre, "La septième vigne" ???
0
Début novembre 2013, d'après son site officiel
0
C'est aussi confirmé par FB...
0
FB et Twitter annoncent "La septième vigne" comme étant "moins polar, plus thriller ésotérique". On vire sur Dan Brown ? Ou carrément sur The Omen ?
0
Je viens de terminer la trilogie massaï. Juste mythique !!!
0
Ilmoran dévoré en trois jours ! Vivement la suite !
0
Ilayok avalé à la suite d'ilmoran ! La fin est juste géniale ! Merci du conseil !!! Vivement qu'un scénariste s'y intéresse...
0