Signaler

Pourquoi La mère de Harry Potter a-t-elle le meme patronus que [Résolu/Fermé]

Posez votre question lilou - Dernière réponse le 14 mars 2017 à 18:53 par lovelalaland
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi Rogue a-t-il le même patronus que la mère de Harry Potter
Et Harry a un cerf ! Je ne comprends pas les deux cas !
Afficher la suite 
Utile
+156
plus moins
Bonjour.

Dans un des livres de HP, lorsque Tonks sort un patronus identique à un Loup Garou, plutôt qu'a une loutre comme auparavant, l'un des personnages explique que lorsque qu'un sorcier aime vraiment très fort quelqu'un, alors son patronus change.
Ensuite, quand Harry découvre que son père, se transformait en cerf en tant qu'Animagus, il comprends pourquoi son patronus est un cerf. La perte de son père, même bébé, à dû vraiment l'affecter et changer la forme de son patronus dès le départ. Un bébé aime beaucoup ses parents, et la souffrance à dû induire ce changement. Pour rogue c'est la même chose. Il a toujours aimé Lyly, depuis sa plus petite enfance. Il s'est perdu chez les mangemorts par jalousie (et par persécution), il n'est pas profondément mauvais. Comment pourrait il être d'accord sur les fait que les sorciers qui n'ont pas le sang purs ne peuvent être de bons sorciers ? Alors que celle qu'il aime a des parents moldus et est la meilleure qu'il ai pû rencontrer ? C'est un peu comme Malefoy, qui ne comprend rien et s'aventure trop loin sur le terrain de Voldemort par vengeance (et éducation).

Bref, quand Lyly meurt par sa faute, Rogue est anéantit, tellement qu'il sauvera la vie de l'enfant de son ennemi, même si il lui ressemble, aussi bien physiquement et psychiquement, par amour pour Lyly. Son traumatisme est grand et son patronus se transforme alors en une biche, patronus de Lyly James Potter .

J'ai répondu à ta question ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Math7971 1Messages postés vendredi 30 décembre 2016Date d'inscription 30 décembre 2016 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 00:20
Bonjour moi j'ai une autre question c'est avec les souvenirs que Rogue à donner à Harry avant de mourir dans les reliques de la mort parti 7. Pourquoi dans les souvenirs il a dit a Albus Dumbledore, (il pense que sait son fils) ? Sa j'ai jamais compris ce qu'il voulait dire.. Je sais que les parents de Harry sont Lily et James Potter, mais de quoi il parle ??? Je sais sûrement que quelqu'un va me dire "tu poses cette question seulement maintenant" Non c'est juste que je me suis jamais posé cette question avant aha. Maintenant si quelqu'un peut m'aider ça serait cool ! Sa m'embête de pas savoir c'est chiant ça tissent aha
Répondre
Anonyme- 8 janv. 2017 à 14:34
Dans le film Rogue veux dire que Voldemort pensent que le fils de Lily est l'enfant de la prophétie. Le "Il" fait référence à Voldemort. "Il (Voldemort) pense que c'est son fils (Le fils de Lily)" et la fin est sous-entendue "Il pense que c'est son fils dont parle la prophétie"
Répondre
Utile
+2
plus moins
Parce sue la mère de Harry (Lily Potter avait un patronus de biche.
Puis après la mort de celle-ci Rogue est devenu la mère de substitution de Harry, d'où la biche
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Tout simplement parce que Severus étant amoureux de lily , a changé son patrons en biche , par amour .( oui , c'est possible , nymphadora Tonks fait cela avec le sien par amour pour Lupin-elle le change en loup garou- Mais SEULEMENT dans les livres ). Voila ! c'est pour ça !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !