Pourquoi La mère de Harry Potter a-t-elle le meme patronus que

Résolu
lilou - Modifié par charlene-v le 7/09/2016 à 11:55
 MEG - 29 juil. 2021 à 08:53
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi Rogue a-t-il le même patronus que la mère de Harry Potter
Et Harry a un cerf ! Je ne comprends pas les deux cas !

6 réponses

Bonjour.

Dans un des livres de HP, lorsque Tonks sort un patronus identique à un Loup Garou, plutôt qu'a une loutre comme auparavant, l'un des personnages explique que lorsque qu'un sorcier aime vraiment très fort quelqu'un, alors son patronus change.
Ensuite, quand Harry découvre que son père, se transformait en cerf en tant qu'Animagus, il comprends pourquoi son patronus est un cerf. La perte de son père, même bébé, à dû vraiment l'affecter et changer la forme de son patronus dès le départ. Un bébé aime beaucoup ses parents, et la souffrance à dû induire ce changement. Pour rogue c'est la même chose. Il a toujours aimé Lyly, depuis sa plus petite enfance. Il s'est perdu chez les mangemorts par jalousie (et par persécution), il n'est pas profondément mauvais. Comment pourrait il être d'accord sur les fait que les sorciers qui n'ont pas le sang purs ne peuvent être de bons sorciers ? Alors que celle qu'il aime a des parents moldus et est la meilleure qu'il ai pû rencontrer ? C'est un peu comme Malefoy, qui ne comprend rien et s'aventure trop loin sur le terrain de Voldemort par vengeance (et éducation).

Bref, quand Lyly meurt par sa faute, Rogue est anéantit, tellement qu'il sauvera la vie de l'enfant de son ennemi, même si il lui ressemble, aussi bien physiquement et psychiquement, par amour pour Lyly. Son traumatisme est grand et son patronus se transforme alors en une biche, patronus de Lyly James Potter .

J'ai répondu à ta question ?
994
merci
0
Merci
0
Merci
0
Merci beaucoup !!
0
Bonjour,
Merci pour cette superbe explication.
J'ai une autre question. Dans le film Severus fait jaillir le patronus après que Dumby lui demande si il est attaché à l'enfant.

Est-ce que ça veut dire que Severus s'est en effet attaché à Harry ? Ou bien qu'il ne l'aime pas lui mais uniquement sa mère ? (selon toi)

MERCI :)
0