Signaler

Peut-on reéditer un ouvrage déjà publié par un nouvel éditeur ? [Résolu]

Posez votre question gogogadjet01 - Dernière réponse le 17 mars 2014 à 15:34 par norman_f
Bonjour à vous, écrivain(e)s de chambre ou en herbe ;

J'aimerais m'engager sur l'écriture, j'ai lu des discussions dans plusieurs forums pour savoir où poser mes pieds, et j'en suis fort satisfait. Mais, il y a une question qui m'intrigue et dont je voudrais connaître la réponse par mesure de prudence. Après avoir éditer un livre par une maison d'édition quelconque (à compte d'auteur ou à compte d'éditeur), peut-on le modifier ( changer voire affiner le contenu tout en gardant le titre initial de l'ouvrage) pour le faire reéditer par une nouvelle maison d'édition (autre que la première)? Si oui, cela se fait-il après une indemnisation de l'ancien éditeur ou bien juste après la fin de votre contrat avec cet éditeur?

Merci d'avance pour vos réponses!
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Un écrivain doit prendre les devants, il doit écrire ses textes et les finir.On ne publie pas un roman, pour ensuite chercher ensuite une autre publication ailleurs. Mais sinon, c'est possible, et seulement si vous n'avez pas apprécier les services de l'ancienne ou si celle-ci tombe en ruine. Tout est possible, mais seulement quand on écrit un roman, on prend son temps pour affiner son roman comme un fils qui vient de naître !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !