Que pouvez vous me conseiller comme livres, svp ?

Sushi chan - Modifié par Sushi chan le 5/12/2013 à 18:37
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 14 sept. 2016 à 10:57
Coucou,
j'ai 12 ans et je n'arrive plus trop a lire des romans, des contes (...etc) alors qu'avant j'en lisais très souvent... Mais j'aimerai beaucoup pouvoir autant aimer les livres qu'avant, mais je n'arrive pas à choisir des livres dans lesquels je me "plongerai" dans la lecture assez facilement.
Je vous remercie des conseils que vous pourrez me donnez ! ^^
Sushi Chan :)

15 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 13
6 déc. 2013 à 14:31
Bonjour,
Quel est le genre de roman qui te plairait le plus ? fantasy ? science-fiction ? tranches de vie ? romance ? policier ?
0
J'aime bien les les livres fantastique.
0
Désolé, j'ai mis deux fois le mot "les"...
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 13
13 janv. 2014 à 13:03
Tu es plus fantasy épique comme Seigneur des Anneaux, ou plus avec de l'humour / absurde comme les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec de l'humour absurde :)
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 13
29 janv. 2014 à 09:44
Comme je le disais, pour l'absurde, les deux oeuvres phares :
- en fantasy : la séries des Annales du Disque Monde
- en SF : H2G2
0
Doufinette Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017
5 sept. 2014 à 15:30
Je te conseil vivement les annales du disque-monde !! C'est de loin mes livres préférés !! Si tu aime l'humour absurde et la fantasy alors ces livres sont pour toi !! ?
0
Bonjour, je ne sais pas si ça va te plaire mais moi, j'ai adoré Deux cierge pour le diable de Laura Gallego Garcia (mais il ne faut pas avoir peur de l'épaisseur). Personnellement à ton âge, j'ai beaucoup aimé La déclaration de Gemma Malley et la saga du Grimoire au Rubis de Béatrice Bottet.
0
luciefer31 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 4
28 mars 2014 à 00:34
Salut,

C'est pas de la fantasy (c'est une satire de la société espagnole déguisée derrière l'histoire de 2 extra-terrestres qui s'écrasent près de Barcelone) mais pour l'absurde tu vas être servi :
- "Sans nouvelles de Gurb" de Eduardo Mendoza
0
CleoP. Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
Modifié par charlene-v le 25/01/2016 à 14:15
A ce moment la vous devez absolument H-15 de fausta philippoussis aux Editions Sudarenes.
Ce livre est un coup de poignard. Elle aurait pu l'intituler " l'art de la vengeance :...

Elle dénonce le danger des réseaux sociaux qui peuvent se transformer en armes redoutables lorsqu'ils sont utilisés par des êtres malveillants et manipulateurs, et lorsque l'on se rend compte dans quel vivier de pervers narcissiques et autres sociopathes elle évolue, on embrasse sa cause sans même envisager une quelconque notion de pardon.

Je vous le conseille vivement ! Derriere ce livre, qui est une histoire vrai, une vengeance incroyable ! Je pense que cette femme gagne a être connue.... Je vous laisse juger :

Fausta P a cherché longtemps comment se venger d'une douleur qui lui a été infligée par d'autres ... et elle a finalement décidé de le faire avec sa plume ..
En refermant son premier livre (et pas son dernier, puisque un autre est actuellement en cours) on voudrait tous avoir une soeur comme elle !!!

Le teaser de son livre : https://www.youtube.com/watch?v=920I936wdds&feature
0
Voilà un livre qui pourrait te plaire http://www.amazon.fr/dp/B00JLV4RY4
0
Sayukie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
15 août 2014 à 17:29
Bonjour à toi!
J'aime beaucoup les livres fantastiques avec de l'humour aussi. La série qui me plait (qui est en court) est Les 12 magnifiques. Se n'est pas très populaire et au début c'est dur à comprendre, mais c'est très bon par la suite. Au sinon, il y a une série d'un mix de bd/manga par Kazu kibuishi appelé Amulet. Bref, j'espère que mes idées te plairont! :3
0
galounette06 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
17 août 2014 à 11:50
Bonjour,
J'aime beaucoup "nos étoiles contraires" de John Green. Après "vent d'est, vent d'ouest" de Pearl Buck
J'ai vraiment adoré ces deux livres
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 13
27 août 2014 à 15:24
Le post demandait des livres de fantasy. En quoi tes propositions vont pouvoir aider ?
0
Doufinette Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017
5 sept. 2014 à 15:48
Salut ! J'ai vraiment adoré "de bons présages" de Terry Pratchett et Neil Gaiman. En parlant de lui, tu peux lire n'importe quel livre de Neil Gaiman, parce que niveau fantasy il est génial !!!
0
nyny38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 15:10
Alex Rider strombreaker, c'est génial. Ne vous fiez pas au film, il est nul!!!
Il y a plusieurs tomes, quand j'était jeune je les ai tous lu.
0
Salut :3
Je suis désolééée, ça doit faire deux an et demi que je ne vous ai pas répondu, j'avais complètement oublié ce forum, je suis retombée dessus par hasard et ça m'a fait un peu bizzare ^^
Je vois que durant ma (très >_<) longue absence, j'ai eu pas mal de conseils de lecture ! Ça tombe bien parce que cette année, je vais rentrer au lycée et j'ai besoin d'un peu de lecture pour les grandes vacances :D
Donc merci beaucoup pour toutes vos propositions, et merci aussi galounette06 même si au final, ça s'éloignait un peu du genre que je recherchai (d'ailleurs je voulais commencer Nos Étoiles Contraires ^-^)
Encore désolée pour ce vent phénoménal... :c
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 13
14 sept. 2016 à 10:57
Merci d'être revenue nous en informer :)
0