Romans policiers se passant à Paris

Victor Noir Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 déc. 2013 à 10:51
jocelyne-f Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 7 juin 2014 à 14:23
Bonjour,
Mon message était tout d'abord une demande, mais je vois que bon nombre de correspondants y ont répondu. Mais les suggestions, au demeurant excellentes, m'étaient connues : Léo Malet, Fred Vargas, Jonquet, J.-F. Vilar, Belletto,... J'y ajouterai, liégeois oblige, Simenon; Daeninckx aussi (entre autres "Meurtres pour mémoire); enfin une petite dernière, Danielle Thiéry, "Crimes sur Seine", paru en Rivages/Noir cette année qui me semble une bonne découverte. J'y ajouterai un roman qui n'est pas à proprement parlé un polar mais qui évoque, à la manière de Manchette, certains événements des années '60, signé Osmont et paru aussi cette année chez Grasset.
J'espère d'autres découvertes.
Bien à vous tous.

2 réponses

bellaroma Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
12 déc. 2013 à 17:28
J'ai récemment lu un livre se passant autour du panthéon http://pascalgalodeediteurs.com
0