Que pensez vous de la dernière bd Xlll : la mangouste ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 23 août 2017 à 10:48
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 23:34
Bonjour,

Que pensez vous de la dernière bd Xlll : la mangouste ?

12 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 10:54
Ben c'était le dernier album. Mais là ils vont sortir des hors séries sur différents personnages. En tout cas moi j'adhère moyen. Déjà très déçu par le dernier tome. Très attendu pour un final pas si grandiose que ça. Cette grande saga méritait une bien meilleur fin.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 11:45
Très déçu par la nouvelle série La Mangouste ; Elle est très loin de la qualité des premiers albums du héros XIII. C'est même sans intérêt. Surtout, ne l'achetez pas !!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 13:17
Ben pour le scénariste van hamme oui. Le dessinateur n'exclut pas une suite au dernier round. Mais normalement Le dernier round est le dernier. Après l'épisode sur la mangouste comme je l'ai dis c'est un hors séries, c'est pour mieux comprendre les perso.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 21:48
Quand y en a plus y en a encore ! Enième tome qui ne fait pas avancer le schmilblick, on s'enfonce... Par contre l'idée de prendre un personnage secondaire pour illustrer son point de vue est bonne. C'est lisible et sympas mais sans plus. Comment ça le filon est juteux ? Winch sort au cinoche à quand XIII ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 12:38
Il y a XIII sur Canal+, après je n'ai pas le satellite, je ne sais pas ce que ça donne ! Sinon pour moi, "la mangouste" a été une agréable surprise, le tome permet toujours de decouvrir de nouvelles infos autour de XIII. C'est vrai que la fin de la série est avec "le dernier round", mais ces nouveaux hors-série peuvent être bien tant que ça reste fiable avec l'histoire ! (et pour l'instant, ça peut aller)
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 14:15
Après l'avoir lu en attendant la répa de ma voiture, j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions. Très bon ouvrage, on en vient même à apprécier la Mangouste, voire à ne plus apprécier XIII. Vivement qu'ils fassent un ouvrage sur Ben Carington!
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 11:56
Accro à la Bd originale XIII, je n'ai pas du tout été déçu par "la mangouste", beau dessein histoire bien tournée, une très bonne idéee j'attends maintenant impatiemment Irina
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 06:23
J'ai trouvé ce spin off trés intéressant, Van Hamme arrive à gérer intelligemment la licence. Voir ces personnages dessiné par d'autres artistes que Vance ne nous choque pas après "la version irlandaise". Bonne idées que de développer les personnages secondaires, je ne sais pas si je serais emballé autant pour certains autres, à voir, un défi intéressant que relèveront les auteurs. "La mangouste" est très réussi de ce point de vue!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 12:35
Sachant q l exercice était plutôt difficile, je m attendais à qq ch de pas extraordinaire, ce fut le cas... pas facile de passer après le Maître (pour l instant je trouve que c Sente, ac Thorgal, réussit le mieux...) Donc, du coup je n ai pas été déçue (par la série, beaucoup par contre). C est une BD "pop corn", qui fait passer un agréable moment, même si je pense ne pas avoir le même plaisir à relire et relire encore... L'idée, en tous cas, est intéressante. Je ne pense pas q il n y ait q un coup commercial ds l affaire, même si bien sûr cela en fait partie. A voir ce qui sortira avec les autres personnages...
0
Cet album est bien, mais c'est un énorme coup commercial.
La série XIII trainait déjà bien en longueur, alors en 2007 Van Hamme avait tenté un ultime coup commercial en sortant deux albums en même temps (La version irlandaise et Le dernier round) et il avait déclaré que cette fois la série était bel et bien finie ...
... jusqu'à ce qu'il trouve l'idée géniale en sortant "la mangouste" pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or et poursuivre la série quand même.
Mais l'album est bien et pour les fans de la série c'est sympa de retrouver ces personnages.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 20:24
Coup commercial ou pas, l'important est la qualité de cette nouvelle série. D'habitude, nous avions droit à la jeunesse du héros ... là, il s'agit des personages secondaires et ils sont nombreux ! Bonne idée aussi de confier chaque album (one shot) à des pointures du 9e art. Pour la Mangouste, pari réussi avec son histoire qui nous le rend plus sympathique et apporte un éclairage nouveau sur certaines scènes de la série originale, le tout illustré par le talentueux Ralph Meyer. Le prochain sera consacré à Irina scénarisée par Corbeyran et dessinée par Berthet, donc un certain gage de qualité ... à suivre, avec des noms comme Yann, Henninot ou Boucq annoncés pour la suite !
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 23:34
accro à la série depuis le départ, j'accepte tout pour XIII, même des albums comme "lachez-les chiens" qui ne font que 'ralonger' la sauce. Dans cette nouvelle série (qui n'a aucune prétention quant à l'évolution de l'histoire) je trouve intéressant l'idée de travailler des personnages secondaires. Ca a le gout de XIII, ca a les couleurs de XIII et pourtant notre héros XIII n'y figure même pas. MOI PERSO, J'AI ADORE "la mangouste". Tome qui trône fièrement dans la bilbliothèque auprès de la série complète des XIII.
0