Choisir un livre pour un debutan

jeuxmonde - 18 janv. 2014 à 22:19
bellaroma Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 13 févr. 2014 à 14:25
bonjour/bonsoir,

bon alors voilla, j'ai 17 ans et je n'est jamais lut un livre de ma vie car se ne ma jamais passionée, je suis dislexique et on m'a dit que la lecture me ferai le plus grand bien, surtout pour mon ortografe qui est des plus deplorables ( comme vous pouver le conctater)

et j'amerai que vous m'aider a choisir mon premier livre: j'aimerais :
- un livre trés facil a lire,
- un livre qui aurait pour suject un monde poste apocaliptique ( zombie, car j'aime bien sa)
- un livre qui se passe dans le presant
- et qui ne soit pas wwz

je suis ouvert a toute vos proposition ....
merci, dsl pour les fautes

3 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 13
21 janv. 2014 à 17:46
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu entends par un livre très facile à lire. Les livres très faciles à lire sont des livres pour enfants, donc il n'y aura aucun zombie dedans.

Les romans de fantasy urbaine ne sont pas connus pour être d'une grande complexité littéraire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasy_urbaine . Dans la série d'Anita Blake, le personnage principal se bat parfois contre des sorcières qui relèvent aussi des morts.

Mon conseil serait de lire des BD ou des mangas, ce qui sera toujours plus facile à lire qu'un roman et qui a beaucoup d'histoire sur des zombies, comme "Le berceau des esprits".

Pourquoi pas wwz ? Parce que c'est trop compliqué ? Ou parce que tu l'as déjà lu et la difficulté littéraire est ok ?
0
Bonjour ! Je suis désolée mais, je n'ai pas beaucoup de livre post-apocalyptique dans mon répertoire. En fait, une histoire de zombie, j'en ai qu'une seule et si mes souvenirs sont bon, je ne pense pas que ça se passe dans le présent... Mais je l'ai adoré. ça s'appelle : La forêt des damnés de Carrie Ryan ! C'est vraiment un très bon livre !
0
bellaroma Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
13 févr. 2014 à 14:25
Je te conseille ce polar pas très long, facile a lire, qui raconte comment des rescapés survivent sur une petite plateforme pétrolière (ambiance lost, walking dead) http://pascalgalodeediteurs.com
0