J'ai 11 ans et j'aimerai des conseils pour écrire mon roman.

Koci_Ogien du 64360 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 11:31
 Anonyme - 25 août 2023 à 16:02
Bonjour,
J'ai 11 ans et j'ai commencé à écrire 2 romans,
- le premier dont le titre est "China Lown" n'est pas super. (voir forum " J'ai 11 ans combien de pages pour mon livre? " sur le site "comment ça marche")
- le deuxième "La bataille de Gagnard" j'ai prévu qu'il soit le premier tome d'une trilogie que j'appellerai "La guerre de Pontagne".

Mes questions sont les suivantes:
- Combien de page (format A4 taille de police 14) dois-je écrire au minimum?
- Je mettrai des petits extraits sur le forum et j'aimerai que vous me disiez si quelque chose ne va pas et que je dois l'améliorer.
- Si vous aussi vous êtes jeunes et que vous écrivez un livre, pouvez vous (seulement si vous êtes d'accord) mettre un petit extrait dans ce forum pour que je le compare à mon histoire?

Merci d'avance.

Koci_Ogien du 64360

8 réponses

Bonjour !
Moi aussi, j'aime beaucoup écrire comme toi ! Par contre, moi, j'ai seize ans (Et je suis une fille - je ne sais pas si tu es un garçon ou une fille donc peut-être que la réponse devrait être différente de l'un à l'autre) donc je te serais peut-être pas d'une grande aide ! Mais sait-on jamais !
Bon, pour ta première question, je vais te dire un truc qu'un ami très sage m'a dit un jour : ''Le nombre de pages ne compte pas ; ce qui est important, c'est la qualité ! '' - Enfin bref, il n'a peut-être pas dit ça dans les mêmes termes et c'est peut-être pas vraiment à la bonne personne à qui je pense (vu que niveau sagesse s'est pas le top... ^^) mais bon on s'en fout ! -. Dans le fond, cet ami, il a raison ! La nombre de page ; ça ne vaut que dalle ! Bon, bien sûr, les supers gros romans donnent toujours l'impression d'être beaucoup plus intéressant que les plus petit mais des fois - rarement, c'est vrai - ce sont de grosses merdes ! Surtout sachant que, de nos jours, il y a beaucoup de jeunes qui n'aiment pas beaucoup lire à par les petits trucs ! Bon, pour vraiment répondre à ta question : Je te dirais que si tu veux vraiment être satisfait(e) de ton livre, peut-être cent pages (sachant que moi, j'écris en format 12 et que je ne sais pas ce que ça donne en 14) ! Après ça dépend de ta patience ! Mais, personnellement, quand je passe le cap des cent pages, je suis en mode : Je hurle partout et à tu-tête dans ma chambre que j'ai finis les cent premières pages. Quand on est jeune (là, je me compare à toi quand j'avais ton âge) - là, en fait, je parle de moi - on a souvent pas la patiente d'attendre ou d'avoir une idée pour la suite. De toute façon, je ne pense pas que ça te concerne (J'ai vu : à vous d'écrire ces petites histoires... Et j'ai trouvé que c'était très imaginatif et plutôt bien écrit ! Je pense que tu as du talent ! ). Donc, au niveau des pages, il faudrait juste que tu compare avec le nombre de pages que tu as déjà écrite sur ton précédent livre.
J'aimerais beaucoup que tu mette un extrait de ce que tu écrit ! - Eh oui moi aussi, j'ai très envie de comparer ce que tu fais avec ce que je fais !

J'espère que ça t'a aidé ! Si tu as d'autre questions, ça ne me dérange pas d'y répondre ! Par contre, je ne suis pas franchement sûre de la qualité des réponses. Par contre, si tu es au collège comme je le suppose, tu peux demander à ton CDI, ta bibliothécaire serait sans doute ravie de t'aider ! - les bibliothécaires des CDI sont toujours en adoration face aux petits écrivains en herbe (j'exagère beaucoup, bien sûr!)!

Donc, n'oublies, je peux répondre à tes questions !
A+
Océ97
24
Salut, moi en ce moment je suis en train d'écrire un roman et j'ai 11 ans, par contre je suis une fille.
J'ai chercher des aides pour écrire mon roman sur internet et je suis tombée sur ce site donc voilà....

Si ce sms est trop long lis le quand même ça peut t'aider

Je peux pas tellement te conseiller parce que moi aussi je suis dans la galère. Et je peux pas t'envoyer un extrait de mon livre parce que j'en suis que au chapitre 4 et pour l'instant il se passe pas grand chose, mais si ça peut t'aider je te raconte ce qui se passe dans ce livre....
C'est l'histoire d'un jeune homme nommé Evan, il part en vacance chez sa grand mère et pendant le trajet, il voit beaucoup de chose étrange. Quelle est la signification de ses visions, ses messages mentaux et cette jeune fille aux yeux rouge.
Evan cherche sans cesse de trouver les réponses à ses questions mais il est encore loin de découvrir ce que l'avenir lui réserve.

Ps:évite de trop t'inspirer de mon livre j'ia mis du temps à en faire un qui ressemble pas aux autres

Voilà c'était le résumé de mon livre je sais que ça t'aide pas beaucoup mais j'ai fais de mon mieux et si tu veux un dernier conseil, moi pour écrire mon livre, je m'aide des livres que j'adore et que je suis en train de lire (exemple : les gardiens des cités perdues, de Shannon messenger. Ou Harry Potter, de JK Rowling. Let the sky fall, encore de Shannon messenger) bref... Si tu aime des livres, inspiré toi d'eux pour le tien.
J'espère t' avoir aidée même si je sais que j'ai pas fais grand chose et bon courage
8
Anonyme > Anonyme
5 mai 2021 à 19:34
Bon courage pour ton livre
5