A vous d'écrire la suite de ces petites histoires ..............

Koci_Ogien du 64360 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 11:41
 Carmen.gautraud@orange.fr - 5 févr. 2021 à 21:02
Je vais poster de temps en temps des débuts de petites histoires sur ce forum. A vous d'inventer une petite suite et peut être de vous en inspirer pour écrire un livre.

Première histoire:

Un petit garçon orphelin nommé Thomas avançait en regardant autour de lui quelque chose qui pourrait le nourrir pendant un petit moment et qu'il pourrait payer avec le maigre salaire qu'il gagnait en nettoyant la cour de la ferme du fermier du village. Mais en ce moment les marchants augmentaient les prix. Depuis que le vieux monsieur lui avait dit qu'il devait survivre car il sauverait un jour le royaume, il ne pensait plus qu'à se nourrir.

................................................. A vous d'écrire la suite.

Dans 10 jours j'annoncerai la fin de l'histoire qui pour moi est la plus intéressante.

Merci d'essayer de relever mon défi. Au bout de 3 victoires, vous aurez une surprise......... .............................................................................................................................................
A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 91
24 janv. 2014 à 21:04
[...]
Sa première rencontre avec le vieux monsieur - d'ailleurs a-t-il un nom? - ne date pas d'hier et pourtant, Thomas s'en rappelle les moindres détails. Il y en a eu d'autres depuis, mais cette première fois...

Il allait chercher de l'eau au ruisseau pour terminer sa besogne. Comme à son habitude, il trainait un peu et, avec son bâton, s'amusait à pourfendre des ennemis imaginaires qu'il croisait lors de sa "quête": un coup à gauche, feinte, parade, demi-tour et....il s'en est fallu de peu qu'il le frappe. Car il était là, le vieux monsieur. Sans avoir annoncer son arrivée, sans avoir un seul instant douté des capacités de Thomas, il se tenait devant lui, calme, serein et souriant.

"Ah, je te t'ai trouvé mon petit Thomas" dit le vieil homme d'une voix chaude. "Poses ton bâton et vient marcher avec moi, j'ai à te parler..."

Bien que surpris de cette irruption, Thomas n'hésita pas et se mit en marche à côté de cet inconnu. Inconnu? Sa tête semblait étrangement familière à notre jeune ami sans qu'il ne sache vraiment d'où vienne ce sentiment. Il n'eut pas le temps de réfléchir car le vieil homme commença à parler...

A suivre...
1
BrunoCS, bravo à toi ; j'admire ton imagination. J'attends la suite avec impatience !
Bravo aussi à Koci pour cette superbe idée.

Chrystine.
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 91
26 janv. 2014 à 20:59
Merci Chrystine. Tu ne veux pas continuer? ;)
0
Sorry, je n'ai aucune imagination ; ce pq je lis autant peut être !!
0
Carmen.gautraud@orange.fr
5 févr. 2021 à 21:00
Ce vieux monsieur lui rapelles ce grand pete quil na pas connu, ou de vague souvenir lui apparaise, qui est ce viel homme,
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 91
3 févr. 2014 à 21:22
Bonsoir,

Personne pour reprendre la suite? ça peut être rigolo ;)
1
Carmen.gautraud@orange.fr
5 févr. 2021 à 21:02
Ce vieux monsieur auprès de qui il marche lui rapelles de vagues souvenirs de son grand père qui lui manque tellement
0
Courage que diable !!
0