Recherche de livres sur la seconde Guerre Mondiale

Aurélia35000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 01:14
bellaroma Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 11 mars 2014 à 17:08
Bonjour,

Je m'intéresse énormément à la seconde Guerre Mondiale. Et plus particulièrement, aux soldats Américains et Anglais. La partie de la guerre qui m'intéresse le plus est principalement le Débarquement:

=> Avant le jour J (Décisions, stratégies, entraînements, reconnaissances...)
=> Le jour J (sur les plages, para, soutien aérien,...)
=> Progression vers l'Allemagne notamment avec la bataille des Ardennes: Bastogne.

J'ai lu beaucoup de livres relatant ces événements. Mais aujourd'hui, je recherche quelque chose de plus approfondi. Je voudrai m'orienter vers le côté psychologique d'un soldat américains lors de ces faits. Mieux comprendre son ressenti, son comportement, ses actions, les conséquences qu'apporte son vécu sur sa vision des choses...

C'est pourquoi je fais appel à vous pour m'orienter et surtout pour savoir si ce type de livre existe. Comme, par exemple, un journal d'un soldat publié, ses mémoires,...?

Merci pour l'aide et/ou la réponse que vous voudriez bien m'apporter. Car il est clair que je ne suis pas très douée en recherche Internet sur ce sujet.

Aurélia.

1 réponse

bellaroma Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
Modifié par bellaroma le 11/03/2014 à 17:09
Je suis passionné également par cette période. Je n'ai pas de livre en tête qui corresponde à ce que tu recherches... si tu chercher des livres sortants un peu de ce que l'on trouve généralement, je te conseille fortement "Sombres bourreaux" de Serge Bilé : une claque. <url>http://pascalgalodeediteurs.com</url>
0