Je n'arrive plus à commencer mes histoires.

Lydia1D Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 16:18
Océ97 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 13:06
Je m'appelle Lydia et je vais avoir 15 ans le 18 mai. J'ai pour but de devenir écrivain. C'est ce dont je souhaite vraiment. J'ai commencé à écrire des fictions avec mes idoles, les One Direction. J'aimerais écrire quelque chose de différent et peut-être un jour avoir un livre publié. Seulement, je n'arrive pas à commencer mon histoire. Quand j'écrivais mes fictions, l'inspiration venait directement. Maintenant c'est plus difficile! Je ne sais pas comment commencer mon histoire, sachant que j'ai déjà mit des idées de côté et que c'est sûr, ce sera une histoire d'amour. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance. :)

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 13
25 avril 2014 à 17:31
Bonjour,
Voici des conseils de différents écrivains amateurs : http://ffnetmodedemploi.free.fr/ecrire_menu.php
0
Océ97 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 13:06
Salut !

Si tu n'as pas d'idée pour le début c'est normal ! Déjà, c'est une bonne chose de savoir l'idée de départ surtout si elle est précise.
Bon voilà mon conseil :

- Ce que tu devrait faire pour le début, c'est un synopsis ( en gros, tu résume certain passage que tu aimerais mettre dans ton histoire; il faut en compté un certain nombre; jusqu'à ce que tu sente que c'est bon. Les passages n'ont pas besoin d'être dans un ordre précis)
- Après, tu devrais faire un plan. Là, grâce au synopsis, tu as une idée plus globale, plus précise de ce que va être dans ton roman. Là, le plan, c'est la dernière étape : Tu va mettre tes idées dans l'ordre et avec des passages complémentaires pour que ça soit remplie ! Là, il faut que ça soit précis.
- Après tu n'as plus qu'à écrire !

J'espère que je t'aie aidé !
a+
0