Qui connaît Fluide Glacial et Psykopat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 22/07/2011 à 16:32
 pascaloum - 22 juil. 2011 à 14:35
Bonjour,

Connaissez Vous fluide glacial et psykopat ?

(faites des commentaires)

25 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 12:32
J'ai une préférence pour fluide même si j'achète aussi psykopat... ça se passe de commentaires...
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 13:08
J'étais une grande fan de Fluide Glacial dans les années 90, j'en ai gardé des cartons pleins ! J'aimais beaucoup Edika, Coyotte, Larcenet. Maintenant je ne le lis plus car je n'aime plus trop les nouveaux dessinateurs.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 16:56
des heures de poilades depuis des années. Fluide (Gotlib) étant un peu moins enflammé que Psikopat (Carali) . J'ai surtout plein de vieux fluide. En effet les nouveaux dessinateurs me plaisent moins que les "anciens", meme si il y en a des bons, dans l'esprit Fluide (Ju CDM par ex...) Sur ce : YAKOSS OMAK (comme dirait Edika)
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 21:35
Moi aussi je connais les anciens numeros.J'ai acheté un exemplaire paru apres l'année 2000,je trouve,il y a beaucoup a lire,et les bandes ont changé avec le temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 18:16
a l'epoque ou j'ai lu ces bd (c'etait y a deja klk temps)c 'etait du cul mais superbement humoristique depuis j'en ai pas relu(j'ai pas eu l'occaz!!!)
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 19:26
Toujours abonnée à Fluide, je suis moins psyco que même moi je trouve trop ado !!!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 20:44
moi j'aime depuis des lustre de fluide à psikopat en étant passé par pilote et compagnie. On aime c'est tout.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 21:10
Abonné à Fluide Glacial depuis presque 20 ans et acheteur de Psykopat tout les mois. Vive Gotlib et vive Carali!!!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 22:50
je rois que c'estt une question de génération !!!!! on est élevé à l'humour gootlib ou pas !!!! les deux journaux sont terribles et je me permet de rajouter ''l'écho des savanes '''
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 20:20
j'adore soeur mari therese dses batignolles et little kevin mais les autres je ne connais pas assez pour donner mon avis mais si c'est le meme humour ca dechire.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 15:01
je connais bien fluide glacial un humour plutot matcho mais que j'aime assez sans pour autant l'acheter je préfére investir ds des belles bd qui restent elles aussi trop chéres mais la passion pour la bd n'a pas de limites psychopat connait pas
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 22:55
Ouaip, j'aime bien aussi les deux, que j'achète de temps en temps (selon mes revenus du moment !). Comme certains, je trouve que le ton (à propos de Fluide) à beaucoup changé, et "c'était mieux avant" (merde, je deviens aigri et nostalgique !). Question baillonnage, z'avez qu'à revoir "l'affaire" Siné de l'été dernier. On reconnait là les purs et durs de l'humour débridé et sans tabou des années Hara-Kiri : ceux qui l'ont rejoint dans l'aventure Siné Hebdo, entre autres Delfeil de Ton, Carali, Guy Bedos, Jacky Berroyer, Didier Porte et toute cette bande de gauchistes que je lis avec plaisir chaque semaine.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 23:24
c'est vrai que fluid a bien changer!! mais il reste marrant a lire psikopat est plus cru , donc exelent, dans tous les cas j'achete encore regulierement les deux edika, gotlib, moeller sont mes dessinateurs preferés ( les autres sont tres bien aussi) c'est vrai que arakiri c'etais le top et l'echo des savanes je le lisais plutot quant j'etais ado!!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 00:12
Moi je connais et j'aime beaucoup, faut etre cru !!! D'ailleurs je me suis déguisée en soeur Marie-Therese des Batignolles pour un jour de l'an il y a 3 ans, c'était trop fort!
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 08:21
J'ailu Fluide et Le petit PSYKOPAT que j'achetais à ces débuts. J'ai eu l'occasion de discuter avec WOLINSKI et EDIKA qui m'ont dit que les 10 premiers numéros (petits formats quasiments introuvables à présent) étaient fabriqués dans un garage et distribués par les auteurs directements dans certaines librairies afin de pouvoir être vendus! Toute une époque épique!!!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 10:11
fluide que de souvenirs ce fanzine a bien changé mais il reste quand méme excellent tout comme metal hurlant
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 17:25
Je lisais Fluide Glacial il y a plus de 20 ans. Je me souviens des BD délirantes d'Edika, les premières aventures des Bidochons, "la vie d'Einstein" par Goossens et Poumothorax par Coucho. Il y avait aussi le Dazibao ou on écrivait dans les marges, la "psychanalyse de la braguette"' par Gudule...
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 08:57
Grande fan de Fluide Glaciale pendant des années, j'ai décroché quand il est passé en couleur. Comme les films, certaines choses devraient rester en noir et blanc
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 21:35
mon homme est un fan de fluide glacial et y est abonné depuis pas mal de temps
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 07:23
Fan depuis 1985 mais beaucoup moins depuis qu'il est en couleur...Soeur Marie est ma préférée sans oublier Clark gaybeul,Olga ,bronski ,little kévin ,le baron braquemard etc...Que des bons moments de franche rigolade..mes fils adorent!!!!!!!
0