Retrouver le nom d'un livre

Résolu
YuriFan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 30 sept. 2014 à 12:33
YuriFan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 08:46
Bonjour,
Je recherche le nom d'un livre que j'avais lus il y a plusieurs années, mais je ne me souviens plus du titre de ce dernier.
Le livre était composé de "2 parties".
Lors de la première, on suit l'histoire d'un homme qui a été brulé lors d'un incendie. Il va chercher à se créer un nouveau visage (via un masque je crois...) : il étudie alors les visages des gens (il y a des parties d'analyses des visages, c'était très intéressant). Il va ensuite croiser sa femme (avec son nouveau visage) : il ne l'avait pas revu depuis son incident. A partir de ce moment-là, il essayera de la reconquérir.
La deuxième partie se focalise sur la femme du héros, et on se rend compte qu'en fait, dès le moment où elle a revu son mari avec ce "nouveau visage", elle a tout de suite comprit que c'était son époux.
Je crois également (mais je ne suis vraiment plus sure) que l'auteur était asiatique.
Est-ce que cette histoire vous dit quelque chose ?
Au pire, avez-vous un site/forum qui me permettrais de retrouver cette histoire ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Yuri

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 12:24
Bonjour,

J'ai farfouillé la toile mais rien de probant... Essaie plutôt d'aller en librairie (pas la FNAC hein, une vraie librairie), pt qu'ils auront des idées... ;)
0
YuriFan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 1
4 oct. 2014 à 08:46
D'accord merci beaucoup :)
0