Besoin d'un écrivain pour m'aider

CelCheh Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 20:27
arlequin89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 01:14
Bonjour,
DepUis toute petite, j'adore écrire

Maintenant que je suis plus grande, j'écris des romans, surtout de la sciences fiction et de l'imaginaire.

Les parents, mes amis et mes connaissances (notamment mon prof de français) me font des compliments sur ce que n'écrit

Mais jaimerais être sûre et peut être me lancer dans une carrière d'écrivains

Donc six quelqu'un pourrait m'aider, je pourrais lui envoyer un début de les textes et qu'il me dise ce que ça don,e

Merci d'avance

2 réponses

Salut.
Si tu a besoin de t'ameillorer, vas sur différents sites d'écriture.
Si c'est de l'assurance qu'il te faut, le mieux que tu puisse faire (si tes romans son finis) c'est de te lancer, de prendre tes droits d'auteurs et de contacter un éditeur. Là, pense à regarder des discussions sur comment bien choisir ses contrats.

J'en profite pour glisser ma petite annonce:
J'ai 14 ans, je suis au lycée, bon en écriture, mais je ne suis pas assez organisé (aïe...)
J'aimerais savoir le meilleur moyen de finir un livre:
-faut il y aller au brut de chez brut puis relire.
-Vaut il mieux faire un plan précis.
-Jusqu'où détailler ses personnages.
-Et surtout, comment gérer les indices que l'on donne dans le texte (j'écris un policier en ce moment, mais on m'a vite dit que j'en disait trop sur mon criminel (dur, vus que la plupart du livre se passe avec lui).
0
CelCheh Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 2
14 oct. 2014 à 18:49
Pour répondre à tes questions :
Je te conseille de, au début, faire un plan vague de l'histoire, des personnages... Ensuite, essaie décrire l'histoire mais vaguement et enfin en te relisant, rajoute certaines choses ou enlevé en.
Ne décris pas trop tes personnages mais juste assez pour qu'on se l'imagine. Si tu en dis trop, le lecteur n'aura que ce que tu as dit et ne pourra pas imaginer
Pour les indices, essaie de trouver le juste milieu entre trop en dire et pas assez. Demande à un proche de lire et il te dira s'il manque des choses ou s'il y en a trop.

Après tu peux faire comme tu veux chacun choisis ces propres chemins. Qui sait, tu inventerais peut être un style d'écriture. :)

Voilà voila
0
Merci beaucoup.
Je pense en fait planifier toute mon histoire avant de la décrire. Faire un plan par chapitres/regroupement de chapitres avec les éléments qui s'y déroulent. Puis pour chaque chapitres je pense faire un plan détaillé avant de me lancer.
0