Un livre à me conseiller ?

Azalyne - 19 janv. 2015 à 18:52
 Azalyne - 20 janv. 2015 à 17:36
Bonsoir,
j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai 16 ans, et je cherche actuellement un roman dans un genre assez précis : je voudrais quelque chose qui remette un peu en question les valeurs de la société moderne, ou bien quelqu'un qui part un peu dans la nature pour réfléchir ... Mais pas non plus Into the wild, je cherche quelque chose avec tout de même des rapports humains, pas que de la réflexion ... Et pas On the road où il ne se passe pas grand chose concrètement.
Je ne sais pas si je suis très claire.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2015 à 11:56
Coucou,

Je vois le genre de livre que tu cherches, celui que je vais te proposer ne remplie pas tous les critères mais il s'en rapproche fortement :

A mon fils, a l'aube du troisième millénaire
De Gilbert Sinoué

Le propre de ce livre est qu'il remet VRAIMENT en question les valeurs de la société moderne comme tu l'as demandé. Avec un rapport assez présent a la nature également.

Ce livre parle d'un papa qui emmène son fils sur un tapis volant pour lui faire découvrir la terre, en lui expliquant comment c'était avant, et pourquoi c'est comme ça maintenant. Il touche donc a tous les continents, la Bretagne, la banquise, l'Afrique, et plein de lieu encore. Et arbore donc plusieurs problème de société : pauvreté, pollution, maladies etc..

7 chapitres déclinés au noms des 7 jours de la semaine. Narrateur interne. Très facile à lire, mais très très dur à "encaisser".

Voilà c'est celui que je te recommande ^^

0
Je vais essayer de lire ce livre alors, qui ne m'a pas l'air mal du tout, bien qu'il ne soit pas forcément aussi réaliste dans l'histoire que ce que je cherchais au départ. Le rapport père-fils peut être interessant aussi !
0