Et si il n'y avais pas d'égalité homme femme?

Talhestris Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - Modifié par charlene-v le 7/09/2016 à 15:03
outrecuidance Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 09:37
Je me suis posée une question l'autre jour sur un sujet qui est je doit l'avouer trop récurrent. à votre avis (et par pitié sans avis machistes, misogynes ou féministes) pourquoi n'arrivons nous pas à cette égalité des sexes tant réclamé par beaucoup ? Pourquoi ne pas tout simplement accepter le fait que l'homme est la femme, bien que complémentaires sont tellement différents qu'on ne peux les égaliser mais plutôt les élever chaqu'un de leur coter, un peut comme... Je ne sait pas, je vais prendre un exemple stupide, Batman et super Man, ils sont différends mais exceptionnels tout de même ! Avez vous un avis la dessu ?

1 réponse

outrecuidance Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 2
8 déc. 2015 à 09:37
Bonjour Talhestris,

Un grand débat ! A mon sens, je ne suis pas certaine qu'il faille parler d'égalité mais j'opterais plutôt pour complémentarité : des travaux requiérant le transport de lourdes charges me paraissent être accomplis que par des hommes, par exemple. Par contre, on dira que la femme serait plus subtile "anima" que l'homme "animus" mais, là aussi, il serait peut être excessif de généraliser car des hommes peuvent être très subtils et des femmes un peu moins... Alors, si nous portions seulement le poids d'une éducation ?
Et pourquoi n'essayerions-nous pas de nous aimer avec nos différences, tout simplement ?
1