Signaler

Meilleur roman policier : votre avis, votre sélection

Posez votre question MarieLinternaute 37Messages postés jeudi 13 janvier 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 août 2016 à 00:53 par melineselea
Bonjour,
Et si on essayait d'établir une liste des meilleurs polars ? D'Agatha Christie à Michael Connelly en passant par Stieg Larsson et Fred Vargas : les bons auteurs de romans policiers ne manquent pas. Quels sont les romans policiers que vous avez préféré lire ? Participez au débat !
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Je commence
- dans le milieu de la Mafia américaine : Vendetta, de R. J. Ellory
- chez nos amis nordiques : La Cité des Jarres, d'Arnaldur Indridason
- chez les Maoris en Nouvelle-Zélande : Haka, de Caryl Ferey (polar assez trash)
- dans les cartels à la frontière américano-mexicaine : La Griffe du Chien, de Don Winslow
- un roman noir à l'ancienne : Vénus privée, de Giorgio Scerbanenco
- côté classique : Dix petits nègres, d'Agatha Christie
- pour le suspense : Shutter Island, de Dennis Lehane
- pour son écriture incomparable : L.A. Confidential, de James Ellroy
- pour changer de décor et plonger dans l'Ouest américain : L'Homme-Squelette, de Tony Hillerman
- au coeur de l'Allemagne nazie : Trilogie Berlinoise, de Philip Kerr

Et vous ?
Régine- 11 août 2015 à 11:42
La Valise et le Cercueil de Dario : j'ai lu ce livre et j'y ai pris beaucoup de plaisir. J'ai vu que Dario s'était choisi des parrains prestigieux: Dard, Audiard, Boudard, Fallet, Simenon... il n'y manque que Léo Malet ! J'ai beaucoup apprécié sa manière d'écrire "selon l'époque" et j'adore les anti-héros ! Alors j'attends avec impatience le prochain.
Répondre
VinFou- 27 nov. 2015 à 16:58
J’ai bien aimé ce1er roman, en espérant que le prochain est en route …
Il faut cependant rester bien concentré sur les différents personnages pour bien suivre la chronologie de l’histoire et les influences de chacun.
Répondre
Olivre- 13 avril 2016 à 12:31
Y a du Audiart dans Dario !

Un bon polar qu'on lit d'une traite avec une touche d'argot comme je l'aime.

Bravo Dario, balance nous vite le prochain !
Répondre
AimeFord- 14 juil. 2016 à 12:16
J'ai adoré ce polar dont l'intrigue est solide, les personnages profonds et intéressants. Le style est remarquable, le langage colle aux personnages et à l'époque, il y a une documentation riche qui participe à la crédibilité du récit. C'est une véritable réussite !
Répondre
Stevec- 16 août 2016 à 19:59
Dans ce polar, le travail sur l'atmosphère est très réussi. Ça continue de s'accrocher au lecteur une fois le livre refermé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Parmi les plus récents francophones, dans l'ordre de préférence :
- Temps glaciaires, de Fred VARGAS
- Emorata (pour quelques grammes de chair), de Nicolas FEUZ
- Pandemia, de Franck THILLIEZ
- Une putain d'histoire, de Bernard MINIER
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour

tous les arnaldur indridason (islande)
Henning mankell (suedois)
Peter Robinson (un anglais)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut ! Je ne suis pas fan de roman policier, mais il y a un livre que j’ai adoré : La fille du temps de Josephine Tey. Dans cet ouvrage, un inspecteur blessé et qui s'ennuie à l'hôpital fera une grande découverte : le mystère qui entoure l’assassinat des enfants d’Édouard IV.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Tout Fred Vargas, tout Mo Hayder, Neant de Mickael Parisi, Shutter Island de Denis Lahane, et meme du Dantec
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Je suis fan de nouveaux auteurs de romans policiers, qui sont logiques dans le déroulement de leur intrigue, genre Hercule Poirot. Ayant lu la plupart des classiques, j'en recherche de nouveaux (auteurs contemporains).

Si vous voulez vous en faire une idée, j'ai trouvé par exemple le roman "dérives" de Mira Wladir, e-book disponible sur de grands sites tels que celui de la FNAC. C'est le genre où si l'on réfléchit intensément aux énigmes, on peut en déduire le coupable avant de lire la fin. Mais c'est complexe; je n'y suis pas arrivé. Bien que facile à lire.

Ah! les nouveaux auteurs! Ils vont compléter le panel des "classiques"!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
mon préféré : le maître des illusions de Donna Tartt. Un gros succès planétaire, à dévorer sans concession ;) Guillaume vetter . ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est génial de partager ces idées de livres! Merci en tout cas, en ce moment Bernard Minier, Vergas, Franck Thilliez et Terry Hayez.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !