Conseil pour mon choix professionnel

Résolu
nabs,fatii Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 13:50
 Taintinette - 26 juil. 2015 à 10:32
Bonjour a tous, je suis en terminal ES et je ne sais toujour pas se que je veut faire aprés mon bac, j'hésite entre psychologie (J'aime beaucoup mais on ma dit qu'il n' y avait pas beaucoup de déboucher et je voulais savoir si c'est vrais ?) entre professeur de philosophie (J'aime aussi la philosophie mais je ne sais pas si sa va être comme au lycée) et professeur d'histoire géographie (depuis toute petite c'est ma matière préférer mais je ne sais pas si sa va être intéressant comme au collège et au lycée), j'ai besoins de vos conseil, car je suis vraiment perdue et je doit faire un choix le plus rapidement possible.

Merci a tous.

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 117
11 juin 2015 à 14:30
bonjour,

la question qu'il faut que tu te poses, et "est ce que tu aimerais enseigner ? est ce que tu te sens prête à enseigner à des enfants ou des jeunes la philo ou l'histoire géo ?? si cela te plait, alors vas y fonce !!! par contre pour ce qui est de la psychologie .... cela fait 30 ans que j'entends que ce domaine est bouché .... mais il y a de plus en plus de gens qui font des thérapies donc j'imagine qu'il faut de plus en plus de psy aussi ...

comme j'ai toujours dit à mes filles, c'est de votre avenir, d'un métier que vous allez faire toute votre vie donc il faut qu'il te plaise vraiment et de ne pas le faire par dépit ..... c'est triste de faire un métier que l'on déteste toute notre vie !!!

allez courage, je suis sure que tu vas trouver ta voie
0
nabs,fatii Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 21:22
Oui, je crains que pour la psychologie sa soit un peut dure ! merci beaucoup pour votre conseil !
0
Je tien a vous l'annoncer j'ai eu mon bac ^^', mais je recherche des cours de psycho maintenan
0
Bonjour,

Il existe des centre de formation à distance pour différents cours (psycho ou philo), sinon il est possible également d'en faire en cours du soir (promotion sociale) ou en cours du jour.
Selon l'endroit où vous vous trouvez, vous pouvez tenter de vous renseigner auprès de la Communauté française ou l'administration qui gère l'enseignement dans votre région, afin de connaître les possibilités.

Cordialement
0