Votre période historique préférée ?

charlene-v Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Webmaster Dernière intervention 8 juin 2017 - 16 juin 2015 à 09:45
Serge BONAUD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 5 nov. 2015 à 21:32
Bonjour,
Quelle est la période de l'histoire que vous préférez ? Moi, je suis plus attirée par l'Antiquité, Rome, la Grèce, l'Egypte des Pharaons, etc. et vous ?
Bonne journée
CV

2 réponses

Serge BONAUD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 1
5 nov. 2015 à 21:32
Bonsoir,

Participant depuis 1967 (jusque en 2012) à des chantiers d'archéologie et de restauration de monuments médiévaux, et en particulier d'une forteresse médocaine, mais aussi de caves cisterciennes en plein Paris, c'est évidemment le moyen âge qui m'intéresse le plus, sans compter que l'on a du mal dans notre XXIe siècle à la technologie avancée à simplement entretenir les vestiges de cette époque !!!

Par contre j'ai en horreur les "spectacles médiévaux" qui bien souvent n'ont rien à voir avec le véritable moyen âge tel qu'il a été...

Mais quand on a la passion de l'histoire, on ne se restreint pas simplement à une époque, ainsi le XVIIe siècle me passionne aussi, il suffit de voir le hôtels du Marais, le vieux Bordeaux, le vieux Lyon etc etc....

Ma lecture actuelle se situe à la fin du XVIe siècle puisqu'elle concerne l'assassinat de Henri III en 1589...

Et je précise que l'histoire n'est pas du tout mon métier, j'ai une formation d'électricien ;-)

Serge
1
Napoléon bine sûr ! Et c'est maintenant qu'on lui rend hommage !!!
0