Création d'un monde

Malia123 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 10:09
 Taintinette - 3 août 2015 à 11:50
Bonjour,
voilà j'écris un livre dans lequel la magie est présente mais pas acceptée par tout le monde. Je désire créer un monde totalement sorti de l'imagination où les mers et les océans priment sur les continents. En effet, l'histoire est centrée sur des pirates. J'ai déjà une vague idée de ce que je voudrais mais c'est encore très flou ; j'aimerais que ce monde (dont je n'ai pas encore trouvé le nom) soit vraiment unique. Je pensais qu'il pouvait y avoir un gros continent au centre avec une forme particulière mais je ne trouve pas laquelle. Ce gros continent serait entouré des grands océans avec une multitude d'île toute autour.
J'aimerais avoir de l'aide pour trouver :
1. Le nom de mon monde.
2. Le nom du gros continent.
3. Le nom des oceans et des mers.
4. Le nom des îles autour avec leurs particularités.
5. La forme du gros continent : je l'imagine aussi avec une immense capitale au centre très fleurie.
6. Le nom des villes.

Mon idée est peut être un peu "nulle" alors je suis ouverte à toute suggestion pour la conception de ce monde.

Merci d'avance pour toutes vos propositions que j'attends avec impatience :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2015 à 00:37
salut :
1. Miragworld
6.Katown
0
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous faire un peu comme dans la BD (qui sert aux jeux de rôle) de Lanfeust de Troy. Cette BD reprend une partie et des noms de la Bretagne, comme par exemple le phare d'Eckmühl, etc.
Vous appréciez les îles, l'eau, les océans, etc. Consultez quelques cartes géographiques d'Asie ou autres ; repérez quelques jolis noms et transformez-les légèrement. Servez-vous en aussi pour définir votre monde et savoir vous repérer à tout moment dans votre récit.
Il existe également des logiciels qui vous donnent des noms elfiques ou autres, peut-être en trouverez-vous pour des pirates ?
Pour la capitale vous la voyez fleurie, essayez de la représenter physiquement sur papier (dessin), elle vous inspirera peut-être une forme et un nom plus spécifique par rapport aux couleurs que vous aurez choisit pour celle-ci.

En espérant avoir su vous donner une piste ;)

Cordialement
1