Où trouver des livres d'occasion pas chers ?

Résolu
Mariondu29 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - Modifié le 15 oct. 2019 à 08:33
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2015 à 18:10
Bonjour,
Je suis une personne qui lit vraiment beaucoup, et comme c'est les vacances, le stock de livres sera très vite écoulé. Comme les livres achetés en librairie coûtent relativement cher, j'ai trouvé comme solution l'OCCASION. Or, pour l'occasion, c'est soit près de chez soi ou en ligne. J'ai donc opté pour cette dernière option, et après de nombreuses recherches et comparaisons sur des sites (PriceMinister, LeBonCoin, Amazon, LaCaverneDeSarah, LivroKaz, eBay, Fnac ou encore PochTroc) j'en conclus que le prix des livres est abordable la plupart du temps ( autour de 0.90 / 2 euros ) mais les frais de port font exploser le porte-monnaie !! Et comme je suis jeune et donc que je ne peux pas payer une somme astronomique (malgré une aide généreuse maternelle), j'aimerai vous demander si quelqu'un connait un site où il y a un vaste choix dans les livres de jeunesse ( Chevaliers d'Emeraude, Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Divergente, Eragon etc...) à petits prix avec des frais de port raisonnables...
Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et qui me conseilleront dans le choix de ces sites...

Mariondu29

Ps : si quelqu'un aurait éventuellement des propositions de livres jeunesse dans le même style que ceux déjà cités que cette personne n'hésite pas à les préciser, sachant que j'ai déjà une grande liste de repérages ^^
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 09:36
Bonjour

Mais pk tu vas pas en bibliothèque ou médiathèque ?

Tu paies l'abonnement pour 1 an (généralement c'est même gratuit pour les mineurs) et tu peux emprunter 10-15 livres par mois sans soucis...

;)
0
Mariondu29 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
2 juil. 2015 à 14:11
Merci d'avoir répondu :)

En réalité je suis déjà abonnée à la bibliothèque de ma ville (2 euros l'année ^^) et la limite de livres est à 6 livres en 3 semaines, seulement le stock de livres est vraiment minime dans ce que je cherche... Des livres d'enfance et des romans "adultes", il y en a, mais des romans "ados", il y en a très peu et je les ai déjà lus et relus pour la plupart...
Et puis évidemment l'avantage de les acheter c'est que l'on ne doit pas les rendre ;)

Mais merci du conseil ! :)
0
Utilisateur anonyme > Mariondu29 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
3 juil. 2015 à 09:14
Et puis évidemment l'avantage de les acheter c'est que l'on ne doit pas les rendre ;)

Sauf que ça prend de la place... ;)

Regarde aussi via facebook, tu as plein de groupes pour des livres d'occasions.... il y a aussi des groupes où les gens s'échangent des livres... faut viser les groupes de ta région ou de ta ville pour limiter les frais...

;)
0
Mariondu29 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 > Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 13:38
La place ça va je pense pouvoir réussir à gérer ^^ Et puis il y a le format poche pour ceux qui sont sortis depuis un certain temps ;)

Et je n'avais pas pensé à Facebook ! Je vais aller jeter un petit coup d'oeil sur ces fameux groupes alors... Merci beaucoup de l'idée :)
Et pour limiter les frais j'ai déjà pris l'habitude de réduire le champ à mon département ou à ma région ( sur le Bon Coin par exemple ).

Merci beaucoup à toi ! ;)
0
Utilisateur anonyme > Mariondu29 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
3 juil. 2015 à 16:24
La place ça va je pense pouvoir réussir à gérer ^^ Et puis il y a le format poche pour ceux qui sont sortis depuis un certain temps ;)

On en reparlera quand tu auras chez toi une pièce entière dédiée qu'aux livres... et qu'on se creuse la tête pour savoir où caser les nouveaux qu'on achète... :D

De rien :)
0
Mariondu29 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 > Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 17:25
Je ne pense pas non plus en acheter tant ^^ Et puis au pire ceux qui servent plus peuvent être revendus ;)
0