Pour une bibliotheque

jmkait Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 17:16
 Taintinette - 27 juil. 2015 à 14:02
Je voudrais ouvrir un centre culturel,touristique, environnemental dans mon village au Togo,a 450 km de la capital,pour valoriser,nos us et coutumes,et notre environnement, en passant par la jeunesse rurale qui fini par croire que le Bonheur est dans la ville,à travers ce monde qui ne se fait plus comprendre .
Une bibliotheque est prévu dans le concept,et je viens ici demander à toutes les bonnes volonté,à tout ceux qui possedent de vieux livres :
bandes déssinées , jeunesse, roman , poesie, culture, environnement, agrobiologie, agrologie, jardinage ,maraichage, agroforeterie ,élevage ... Pour leur acheminement,bien que le projet est basé en Afrique ,nous nous occuperons de l'acheminement . De plus amples explications vous seront données si vous écrivez.
Mci pour l'amitié et la solidarité.
jmkait

2 réponses

Bonjour,

Je pense que le troc-livres de Taintignies (B) peut vous aider, mais il y a un bemol, vous devez aller les chercher. Voir rubrique sur ce forum : Livres gratuits !

Super projet en tout cas :D
0
Salut
Merci pour votre réponse et pour l'interet que vous portez au projet.
Je souhaiterais avoir plus d'explications sur le troc livre deTaintignie. Comme je l'ai dis le projet est situé en Afrique au Togo dans un village. Je pourrais venir en France,parceque j'ai une chance inoui de pouvoir voyager sans trop de frais. Merci de votre réponse.
0
Bonjour Jmkait,

En gros, le troc-livres de Taintignies récupère les livres dont les gens se débarrassent et les propose ensuite gratuitement via un forum.
Malheureusement pour vous, il se trouve en Belgique du côté de Tournai (Lille) et tout se passe via la bibliothèque (retrait et dépôt) pendant les heures d'ouverture. Pas d'envoi par la poste.
Pour recevoir un livre voir ici =>
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be/t105-a-propos-du-troc-livres-comment-ca-marche
Il faut impérativement donner le titre et l'auteur et si possible la rubrique dans lequel il se trouve, exemple : Les grands événements du XXe siècle de Reader's digest/ rubrique sciences & historiques

Je suppose que votre organisation affrète un conteneur pour l'envoi des livres au Togo, il est donc possible qu'une personne déjà en France sache s'en occuper et venir les chercher... Car la personne qui s'occupe du troc ne possède pas de véhicule.
Vu qu'il s'agira d'une quantité de livres un peu plus importante que d'habitude pour le troc, il va de soi qu'un arrangement pour la date est possible (en cas de fermeture de la bibliothèque).
Vous pouvez prendre contact directement, le mail de la personne se trouve sur le forum (voir le lien donné).
Lien pour consulter la liste des livres disponibles =>
https://forum-de-rumes.forumgratuit.be/f22-liste-des-livres-disponibles

J'espère que ces informations ont été utiles,

Bonne journée ! :)

PS : le troc-livres en a déjà donné pour un départ au Bénin via l'asbl Anama, si vous cherchez des conseils pratiques, peut-être peuvent-ils vous en fournir ...
https://www.anama.be/bibliotheque-pour-le-village/
0