Choix d'un livre pour mon filleul

Résolu
Ammoniak007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 31 juil. 2015 à 11:03
Ammoniak007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 14:41
Bonjours à tous,

Je cherche un livre pour mon filleul de 11 ans et je ne veux pas prendre n'importe quoi.

L'année dernière, il à fait de très gros progrès en lecture et je voudrais luis offrir un livre afin de l'encourager et que ces progrès continues.

Il adore la nature ainsi que son Border Collie et revient d'un camp scout (louveteaux).

Je me disait que sa serait bien de trouver un livre qui parlerait de la "débrouillardise" en pleine nature, du "bricolage" dans la nature, les premiers secours en pleine nature, comment s'orienter, lire une carte, exc ...
Un livre qui "l'obligerait" à lire sans pour au temps l'en dégouter.


Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Avez-vous déjà posé la question à votre bibliothécaire ?
Sinon, invitez votre filleul à passer l'après-midi chez vous et prétextez que vous devez impérativement passer dans une librairie (pour vous ou votre voisine), emmenez-le et invitez-le à choisir un livre si le coeur lui en dit.

Cordialement,
2
Ammoniak007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 14:41
Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement prétexté une visite chez le libraire, mais avec sa maman.
Nous lui avons pris un livre sur un voyage prévu l'année prochaine au U.S.A.
Rien a voir avec ce que je pensais mais un bien meilleur choix pris en concertation avec sa maman et le libraire .
0