Enfant de la télé

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 7/01/2016 à 10:02
 mardi - 15 sept. 2015 à 14:28
Bonjour, désolé de vous déranger, j'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps sans y avoir trouver la réponse. Que signifie "enfant de la télé" ? Je m'explique : j'ai tendance à me désigner comme être un "enfant de la télé" du fait que, bébé puis enfant, je regardais abondamment la télévision, plus que la plupart des enfants. Alors j'aimerais savoir ce que l'expression "enfant de la télé" signifie ?

Merci beaucoup d'avance.

2 réponses

Je dirais que cette expression fait référence à une génération d'enfants nés en gros entre 1970 et 2010. Des enfants pour qui la télé est le meilleur moyen de passer le temps.

Je pense que pour les enfants nés aujourd'hui, on parlera bientôt des enfants hyperconnectés ou des bébés-tablettes !
1
Bonjour,

"Les enfants de la télé" est ou était avant tout une émission de divertissement.
Mais les enfants de la télé peut aussi être vu différemment : sous-entendre les dangers de la télé, influence, manipulation, impact sur la lecture, l'apprentissage, etc.

Si vous désirez un livre sur ce sujet, il y en a un qui ressort, il s'agit de TV Lobotomie de Michel Desmurget.

Cordialement
0