Je veix ecrire un roman ...

. - 23 sept. 2015 à 19:05
 Taintinette - 24 sept. 2015 à 08:09
Bonjour, je suis une fille j'ais 15 ans et j'aime énormément lire , j'adore aussi les films d'animation de Miyasaki , pour ceux qui 'e connaissent pas , ceux sont aussi des films du studio Ghibly comme. Le château ambulant , princesses mononké , totoro etcs .. Et je voudrais écrire un roman un peu en rapport avec c'est films , mais je ne sais pas par quoi commencer .. Sa m'étonnerait que je le publie un jour mais .. Je voudrais en écrire un quand même , donc je pense plus au plus âgés , si vous pouviez m'aider sa m'arengerais beaucoup , merci à vous .

1 réponse

Bonjour,

Peut-être que le livre "écrire un livre pour les nuls" ou un autre, car il en existe d'autres (écrire un roman policier et se faire publier, comment écrire son premier roman ou écrire un livre : comment éviter les pièges de l'écriture, etc.), peut vous aiguiller pour la mise en place des idées, de la façon de procéder, etc.
Une fois que vous êtes bien avancé, rien ne vous empêche d'aller sur un site d'écrivain en herbe pour avoir des avis, en voici quelques-uns =>
http://ecriture-livres.fr/boite-outils-ecrivain/forum-litterature-blog-litteraire-tous/forums-ecriture-a-decouvrir

Et sachez que si vous avez envie d'être publié, il existe des petites entreprises qui impriment à la pièce ou juste pour une centaine de livres, histoire de voir avant investissement sérieux.

Cordialement
0