Avis pour un texte (introduction d'un compte fantastique)

guo_wei Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 00:02
Unicorn-or Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 14:02
Bonjour à tous,

Je suis un élève québécois en troisième secondaire (3ème du collège en France) et je n'ai écrit, jusqu'à maintenant, qu'une introduction de mon conte fantastique en français et j'aimerais que vous m'en donniez votre avis. Je suis ouvert à toutes les critiques. Si vous ne vous en connaissez pas, veuillez ne pas vous en occuper. Aussi, évaluez-moi surtout sur la structure et le contenu. Le voici :

« J'ouvris mes yeux promptement. Que faisais-je étendue sur la pelouse d'une petite colline? Soudain, un éclair de lucidité me traversa l'esprit. Ça y est! Je m'en souviens; j'étais venue pour observer une éclipse lunaire et je me suis endormie. Je sentais l'herbette froidie d'aiguail (rosée) constellée (parsemée) sur le coteau (colline) sur lequel je me suis abandonnée au Someil. La lune se mouvait parmi les filles de la nuit (étoiles) et me semblait m'épier, dissimulée derrière elles. Ah! quelle froidure agréable! J'aurais pu bayer et assister au supplice de l'astre au fond d'argent à nuitée (toute la nuit), si seulement le Sommeil n'eut pas eu raison de moi. Il faisait encore nuit : c'est le froid qui m'a réveillée. La lune mangée, je décidai de rentrer. En cours de route, je remarquai un changement: je... je ne reconnus pas... je ne reconnus pas le paysage! Comment cela peut-il être possible? Je ne peux qu'avoir été transportée jusqu'ici, il n'y a aucun doute! Mais, par qui donc!? Qui... qui aurait pu m'amener ici? À moins que ce ne soit mon imagination espiègle qui m'a encore joué un tour?... »

Voilà. Soyez franches et francs. Merci d'avance pour votre collaboration.

1 réponse

Unicorn-or Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 4
9 oct. 2015 à 13:36
C'est super bien !
Après j'aime bien lire mais j'ai pas le talent d'écrire
Tu l'a toi le talent de l'écriture alors profite en !
En tout cas moi j'attends la suite !
4
guo_wei Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
Modifié par guo_wei le 9/10/2015 à 13:42
Merci beaucoup! Quand je l'aurai finie, j'ajouterai la suite, promis!
0
Unicorn-or Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 4
9 oct. 2015 à 13:51
Tant mieux !
Je languis déjà !
0
Unicorn-or Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 4
9 oct. 2015 à 14:02
Tu as l'air de bien t'entendre avec ton stylo
Tu pourrais m'aider pour une réécriture sur une chanson ?
0