Avis sur mon début de compte

emrys30 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - Modifié par emrys30 le 30/11/2015 à 23:45
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 11 déc. 2015 à 16:43
Bonjour ou Bonsoir cher lecteur !

Voilà maintenant 2 ans que j'ai écris une première "Introduction" pour un Roman fantastique, 1 an après j'ai recommencé une autre introduction, la même que la première mais présenté différemment. Je suis jeune, j'ai 17 ans et j'ai commencé à écrire petit à petit l'histoire en Janvier 2015 quand je m'ennuyais un peu, et au final, petit à petit, j'écrivais de plus en plus de choses, mes idées se succédaient les unes après les autres et je commençais à épuiser mes restes de feuilles. J'ai donc décidé de l'écrire et de la mettre en PDF. J'en suis qu'au début mais j'ai un peu avancé, et je continue encore aujourd'hui. Je me suis aussi lancé à la lecture de roman fantastique, car avant cela je n'aimais pas trop lire. Oui c'est un peu stupide mais bon il faut bien commencer un jour. Je vous présente donc l'histoire afin de ne pas vous faire trop patienter !

Cette histoire parle d'une cité appelé "Symphonia" qui est soumise à une taxe que le Roi impose, une lourde taxe qui force le peuple à travailler dur pour survivre.
Dans cette cité et aux alentours existe des guildes de chevaliers qui se battent pour ce peuple et qui travaillent pour récolter de la matière pour aider forgerons, couturiers et bien d'autres.
Emrys est un jeune forgeron de 16 ans, aidé par son frère et sa soeur, le frère l'aide pour la forge et la soeur pour la vente.
Un jour, alors que le Roi décida de descendre dans la cité, Emrys alla à sa rencontre ainsi que beaucoup d'autre pour lui poser des questions.
Après qu'Emrys ai dit ce qu'il pensait de lui, le Roi ordonna son exécution. Cependant un assassin le dissuada de le laisser en vie mais proposa un combat entre un garde et lui.
Emrys se lança dans le combat en demandant au Roi une faveur en échange, celle de rejoindre une guilde s'il gagnait contre le garde...
Lors du duel, le jeune forgeron montra un certain talent au maniement de l'épée, ce qui lui fit presque gagner le combat car le Roi décida tout simplement de l'annuler en désignant son garde de vainqueur, ce qu'il était loin d'être.
Après ce moment de chagrin, l'assassin proposa à Emrys de rejoindre sa guilde, en lui faisant comprendre qu'il n'avait aucun lien avec le Roi.
Cette guilde porte le nom de Wolf-Tenxis.

Le conseil des chevaliers prit compte de la situation du peuple de Symphonia, il décida donc d'organiser un tournoi sur 10 ans, un tournoi pour libérer Symphonia de cette taxe que peu pouvaient payer. Ce tournoi consistera à réunir les meilleurs chevaliers de chaque guildes pour les mettre à l'épreuve dans différentes missions.
A chaque fin d'année un Kolizeum (une arène de tournoi) sera organiser pour déterminer la guilde N°1 de l'année, cette guilde ne fera pas payer la taxe à sa famille. Lors de la dernière année du tournoi la règle changera, seule les précédentes guildes victorieuses participeront et elles seront confronté à des missions d'élite. Les vainqueurs de ce dernier tournoi seront au maximum de 5 guildes et se verront en droit de changer la loi de Symphonia, tout comme la solliciter s'ils le veulent. Si les vainqueurs ne sont pas en accord entre eux, les Maîtres de ces 5 guildes devront se battre dans les terres rouges à la vue de tous les citoyens expulsés qui ne pouvaient pas payer la taxe, afin que seul 1 guilde vainqueur puisse choisir de changer cette loi ou non.

Ce tournoi s'appellera "Liberty of Symphonia"

--- Voilà voilà j'ai fini avec cette longue introduction, elle n'est pas la même que mes deux précédentes mais elles expliquent un peu le concept.

J'aimerai savoir si à mon age ce n'est pas un problème d'écrire, j'aimerai que les gens puisse connaître l'étendu de l'imagination (oui oui je suis un gros rêveur) mais aussi de se régaler (si mon thème leur plaît) avec une histoire qui mêlera conflit, amitié, danger, aventure et fantastique.

Les terres rouges sont un milieu très hostile où plusieurs Dragons de quelques siècles vivraient. Certain chevaliers seront aussi mages, une magie qu'ils auront apprit au court de leurs aventures et de leurs missions au risque d'y laisser la vie.

J'aimerai expliquer l'histoire d'Emrys et de son entourages, mais aussi parler d'un monde où se loge cruauté, tristesse, amour et joie. Et mettre bien sur une dose de délire avec certains des mes personnages.

--- Pour le moment je ne pense qu'à écrire le premier Tome en PDF, je suis actuellement sur ma deuxième partie, je la retravaille pour la perfectionner et corriger d'éventuelle faute d'orthographe (bien que ça ne risquera pas d'être parfait, mais je reste positif), j'ai commencé à écrire sur feuille plusieurs idées qui viendront après les premières parties.
Je ne parle en aucun cas d'édition. Ce sera peut être une idée qui me viendra à l'esprit plus tard. Quand bien sûr j'aurais pas mal avancé (m'attaquer au second Tome ?), reste à savoir si j'arriverais à finir le premier. Car c'est bien beau de parler mais bon faut que ça donne quelques chose.

Bon bah j'ai fini avec ce long message, et je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout (si vous n'avez pas sauté jusqu'à la fin)
Cordialement Emrys30

1 réponse

Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
11 déc. 2015 à 16:43
J'ai cru que c'était un souci de maths...
Mais c'est vrai qu'il y a quand même une erreur de "compte".
0