Prénom japonais : votre avis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 déc. 2023 à 11:13
lucbellehomme Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 28 déc. 2023 à 00:07

Bonjour, j'ai une petite fille de 10 mois qui s'appelle Sora (Mélina Sakura) et j'aimerais avoir des avis pour un prochain enfant (même si j'ai le temps d'y penser ^^) Pour une fille je pense à Midori et pour un ptit mec mon mari aimerait Shaolan, mais moi j'ai peur que ce soit difficile à porter. Qu'en pensez-vous ???
 

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 18:25
Midori c'est assez chouette je trouve, par contre Shaolan j'aime moins, et d'une parce que c'est pas Japonnais du tout, et de deux il aura droit toute sa vie à des blagues Shaolan "shaolin", il faut y penser. Et c'est pas parce que tu n'es pas Japonaise que tu n'a pas le droit de donner un prénom Japonais à tes enfants. Si on devait garder que les prénoms qui ont un rapport avec nos origines, bientot on devra ressortir des prénom comme cunégonde, octavien ou archibald .
2
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 10:43
Je ne veux pas avoir de liste de prénom japonais, je demande des avis sur les prénoms Midori et Shaolan c'est tout ^^
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 19:12
Bonjour ! Alors moi je trouve le nom Mihori trop mimi :) donc pr une petite fille se serais super ! Pour Shaolan j'aime un ti peu moins . Moi si j'ai une petite fille plu tardje voudrais l'appeler Orihime . Le nom vien d'un Mangas (Bleach) mes je le trouve mimi que bien voila :)
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 12:11
je n'ai pas d'enfant donc je pourrais pas dire si le choix d'un prenom japonais ou non est judicieux, mais je pense qu'un prenom quel qu'il soit est porter a vie, et il faut voir si le gamin va en souffrir ou pas, si c'est donner un prenom juste par mode ou parce qu'on trouve nous adulte, plutot sympa et mignon un prenom japonais, je n'en vois pas l'interet. Mais bon chacun fait ce qu'il veut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:41
Sora est très joli, midori sa passe, et shaolan je pense aussi que c'est difficile a porter... Enfin bon c'est original !
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 13:57
moi j'aime bien namie pour une fille et pour un garçon je ne sais pas encore mais en tout cas l'appellera namie ma fille meme si j'en ai pas encore xD
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 22:58
J'aime beaucoup Midori, mais je ne sais pas si une fois adulte cela sera facile à porter si elle n'a pas d'origine asiatique...Moi même je suis une passionnée du Japon, je comprends donc vos choix de prénoms, mais avez-vous pensé à ce que pourraient ressentir les enfants plus tard? N'avez-vous pas peur des remarques des autres, ou du regard des autres? Shaolan je pense serait encore plus difficile à porter que Midori, de plus, ce n'est pas un prénom japonais. En revanche pour Sora c'était très bien choisi, certes c'est un prénom japonais, mais il ne sonne pas forcément comme tel à l'oreille, et passe donc à mon avis beaucoup plus facilement que Midori ^^ Pour ma part, je ne suis pas japonaise non plus, mais je compte prénommer ma fille Aya (quand j'en aurais une), pour la raison que je viens donner au sujet de Sora ^^
0
Shaolan peut ne pas te plaire mais tu as le temps d'y penser et tu pourras lui en parler plus tard!
0
lucbellehomme Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
Modifié le 28 déc. 2023 à 00:08

Shaolan est un prénom qui est associé à de nombreux traits de caractère positifs. Tout d'abord, Shaolan est quelqu'un de très dynamique et énergique. Il déborde de joie de vivre et est toujours prêt à relever de nouveaux défis. Il possède également une grande force de caractère et ne se laisse pas facilement abattre par les obstacles. Shaolan est également quelqu'un de très courageux et audacieux. Il n'hésite pas à prendre des risques pour atteindre ses objectifs. De plus, Shaolan est extrêmement dévoué. Il est toujours prêt à aider les autres et fait preuve d'une grande générosité. Il est également doté d'une intelligence vive et créative. Il a une grande capacité d'analyse et trouve toujours des solutions innovantes. Enfin, Shaolan possède une grande sensibilité et empathie envers les autres, ce qui lui permet d'établir des relations profondes et sincères avec ceux qui l'entourent.


0