Taniguchi vous aimez ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 22:28
Je ne connais pas spécialement les mangas mais là je viens de lire 2 albums de Taniguchi (L'homme qui marche et La montagne magique), j'ai passé un moment paisible en tournant les pages de ces alums. Magique. Magnifique. Bon, les puristes penseront peut être que ce ne sont pas des mangas parce que l'auteur s'est essayé au"format européen" m!ais moi je me suis régalée.

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 02:10
Je l'ai découvert au Festival de la BD à Angoulême il y a quelques années (2002 ou 2003)! Peeters, Schuiten et Taniguchi ont souvent travaillé ensemble et ce depuis un certain temps, ce qui explique surement l'influence du style belge. Il me semble que "Tokyo est mon jardin" est le fruit de cette collaboration.
1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 12:08
Alors , je connaissais déjà (en 2002 et même 2003 j'y étais au salon de la BD) mais j'avais oublié .... Des collaborations ave Peeters et Schuitten ! C'est pour cela alors que je me suis bien retrouvée dans ces BD de Taniguchi. Je vais tout de suite le répéter à ma fille de 14 ans qui commence juste à me piquer mes cités obscures ! Merci beaucoup pour cette réponse, ces dernières années, j'ai décroché avec le monde de la BD ... mais c'est toujours un beau voyage de relire ou découvrir de nouveaux albums.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 01:02
je connais un peu les mangas de jiro taniguchi!!! le dessin se rapproche un peu du style européen.son manga que je connais le plus est quartier lointain en deux volumes!!! c'est meme un de mes mangas preferé celui-la!^^^ voilàà.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 22:28
j'aime beaucoup taniguchi, son oeuvre qui m'a le plus marquée est "le journal de mon père".
0