Que pensez-vous de ma démarche d'édition d'un livre dont le résultat espéré est

Utilisateur anonyme - Modifié le 26 sept. 2017 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 13:05
Bonjour,
J'ai édité un livre "J'AI QUELQUE CHOSE DE GRAVE A TE DIRE" aux éditions EDILIVRE suite au fait que ma fille de 14 ans m'ait annoncé qu'elle subissait des attouchements de la part de son oncle.
Pas facile de peser le pour et le contre, mais avec l'accord de mes enfants et mon mari, la décision de l'éditer à été prise pour faire comprendre aux enfants qu'il faut parler et se faire aider.

24 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 10:03
Si tu as pu le faire , merci!!
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 11:38
Oui il faut le faire même si ça demande énormément de courage. Il faut faire éclater la triste réalité pour que peut-être d'autres enfants qui se retrouvent dans le même cas aient plus le courage de parler pour que leur cauchemar cesse.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 14:42
Il faut parler des problèmes liés à la protection de l'enfance, c'est un sujet qui mérite toute l'attention de l'opinion publique. Les enfants sont l'innocence même et la plus belle chose qui soit sur terre, bravo et bon courage pour ce projet, je te souhaite de réussir.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 23:29
Bien évidemment, je ne peux qu'être d'accord avec vous et vous remercier également d'avoir eu le courage de faire cette démarche. C'et vrai que tout le monde pense pareil mais comme c'est (hélas) encore un sujet tabou (surtout autour de la victime, la famille) les personnes n'osent pas toujours se lancer et dénoncer les faits, bien qu'ils en auraient bien envie et en ressentent le besoin, mais la "pression sociale" met des bâtons dans les roues aux gens courageux qui veulent mettre ces choses graves au grand jour. Cette question m'a interpellé, car une amie m'a dit qu'elle connait son voisin qui fait des attouchements sur sa fille de 6 ans ! Elle n'a pas de preuves mais elle voit trop son attitude louche avec sa fille! un comportement "pas normal" ! Souvent les filles n'osent rien dire car elles adorent leur papa et elles ont trop peur d'être les "méchantes responsables" qui l'ont mis en prison ! Je pense que votre liovre sera lu par un bon nombre de personnes, des mères et des filles, qui oseront alors en parler, en prenant conscience que c'est grave et qu'il faut en parler. (d'où le titre judicieux de votre livre). Bon courage et bon succès pour votre livre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 22:26
C'est très courageux à vous d'avoir écrit ce livre. J'espère qu'il fera de l'effet car beaucoup d'enfants subissent des sévices sexuels dans leur famille et beaucoup ne sont pas dénoncés. Comment s'appelle ce livre ? Pour ma part si cela arrivait je ferais la même chose. Malheureusement pour écrire il faut savoir trouver ses mots et posséder un vocabulaire riche; ce qui est votre cas mais pas le mien, je ne pourrais donc écrire un livre. Mais j'admire votre courage.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 22:29
Précédemment je voulais dire non pas comment s'appelle ce livre, mais je voulais connaitre l'éditeur. Merci
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 23:22
très bonne démarche... des fois des mots écrits aident bcp plus que des mots entendus...
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 04:30
Oui,j'aurais fait comme vous,mais me connaissant j'aurais été encore plus loin.Pour écrire un livre,il faut savoir bien écrire et touner les phrases.Ces hommes & femmes doivent être punis par la loi.Car malheureusement il y en a de plus en plus et, l'enfant est marqué à vie,et bien souvent ne peut se reconstruire.Quand on se doute de queque chose,il vaut mieux alerter pour rien,je sais que cela ne doit pas être facile selon le milieu par la peur du lendemain, mais la vie d'un enfant est en jeu. En tout cas ,je vous souhaite à vous et à votre fille beaucoup de courage et j'espére que votre livre que vous avez dû écrire avec de la confiction d'alerter les enfants et parents aura beaucoup de succés.Moi, je ne peux lire ce genre de livre sur l'insecte,il y en a tellement qui ont écrit et,je crois qu'il y a que la justice en frappant fort qui pourrait enrayer cet acte abominable.C'est pour çà qu'il faut parler.Vous avez raison.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 19:26
Que des gens comme vous fasse connaitre la dure verite dans un livre ne peut etre que benefique, que ce soit pour les plus jeunes que pour les plus vieux. Je n'ai que 15 ans mais j'ai deja vecu beaucoup de choses tristes et dures et parfois degeulasses .Mais un jour, je me suis confier tres intimement a un homme (qui n'est pas du tout de ma famille mais qui etait un de mes professeurs ) et grace a ce quelqu'un qui m'a ouvert les yeux en m'ecoutant, en partageant mes craintes et mes douleurs, en me rassurant rien qu'avec des mots, j'ai pu m'en sortir... J'espere pour vous que votre livre aura le meme effet et qu'il fera reflechir tous ceux qui le lirons. Bon courage a votre fille pour la suite de sa vie qui ne peux etre que meilleur apres un passe douloureux... Toujours garder espoir et etre fort...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 18:46
c'est très bien!
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 13:04
L'essentiel dans ces sombres histoires qui, malheureusement concernent beaucoup de familles, c'est que les victimes parlent et qu'on les CROIENT! Donc votre démarche est valable
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 15:31
Votre démarche est bonne car même si le livre n'atteint pas des chiffres de vente colossaux, il aura eu un rôle d'exutoire à ce secret qui vous empoisonne, vous et votre fille. Mais attention, il vaut mieux le faire en changeant les noms, car l'oncle en question peut très bien vous attaquer en diffamation, et vous perdriez beaucoup de temps, d'énergie et d'argent dans une affaire où votre bon droit et celui de votre fille sont très difficiles à prouver : c'est votre parole contre la sienne. Aussi ne prenez pas ce risque et changez les noms. L'effet d'exutoire sera le même, et vos proches reconnaitront bien de qui il s'agit. Et le personnage incriminé ne pourra rien faire contre. Ca n'exclut pas d'attaquer l'oncle en justice pour ces attouchements, mais c'est un autre combat. Tout aussi légitime bien sûr.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 18:36
Je suis moi-même dans la réflexion de cette démarche d'écrire un livre afin de dévoiler un secret trop lourd à porter et que je véhicule depuis plus de 40 ans (enfant battue, réprimandée par une mère acariatre, violée pendant des années par un oncle). J'ai 52 ans et je me reconstruis comme je peux et avec de l'aide. Heureusement ! Oui, nous devons aider les enfants à parler. Et c'est bien que votre fille ait pu le faire. Pour l'aider, et si vous en avez le courage, vous pouvez aussi porter cette affaire en justice. Pour elle, il n'y a pas prescription ; de plus, elle n'est sans doute pas la seule enfant que cet homme violente, alors je pense que la justice serait efficace d'abord pour votre fille, et enfin pour qu'il ne puisse recommencer. Bravo à vous deux et bon courage. Qu'elle puisse se construire sans dommage !
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 18:37
Je n'aurais peut-être pas fait la même chose, parce qu'un livre restera toujours dans la vie de votre fille, mais je l'aurais dit ouvertement, et sans honte, parce que votre fille est une victime et elle doit en être persuadée. Mais il faut qu'elle oublie, pour oublier il faut tout faire sortir et transformer la tristesse en rires et que la suite de sa vie soit normale. Pleine d'amour. Bon courage à vous, je vous envoie beaucoup de sourires et des bisous à votre puce.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 09:16
J'ai été moi même victime d'attouchement mais de la part de mon père, de 8 ans à 16 ans. contrairement à ce que peux dire Simone dans sa réponse, votre fille n'oubliera jamais ce qu'il s'est passé, il faudra qu'elle apprenne à vivre avec cette terrible expérience. ce qui pourrait exorciser ses angoisses, c'est qu'elle même édite un livre sur son vécu afin de faire sortir ses démons et de prévenir les jeunes de son âge que la victime c'est elle et que la honte c'est lui. Il faut qu'elle en parle ouvertement, contrairement à ce qu'elle pourrait penser, beaucoup de gents ont vécu cela et beaucoup se réfugient dans le silence. j'ai rencontré mon conjoint, il y a maintenant une dizaine d'année, il m'a soutenu, et à force de parler, aussi bien à lui qu'à une psy ou une amie, je vous assure que plus les années passent et plus je me trouve belle devant mon miroir. il faut lui redonner confiance à elle, lui parler.je vous souhaite un bon courage et un grand merde pour l'édition, et n'oubliez pas de lui parler d'une éventuelle auto-biographie qui est la meilleure psychanalise.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 01:15
je suis tout a fait d'accord car une vie gachée par ces personnes ne s'efface pas avec un coup de baguette magique cela a pu vous servir de thérapie et de faire comprendre que cela n'arrive pas qu'aux autres et que nous pouvons nous aussi être confronté par ces dérives qui malheureusement deviennent de plus en plus fréquentes josselyne Chudeau
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 19:51
tout à fait d'accord si les enfants ont données leurs accord Très important cela c'est tt de mm eux elles que ça concernent Bon courage et.. faudra juste relativiser ensuite .. pour que cette demarche ne soit pas un poid pour vos enfants Cordialement

0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 23:49
je suis tout a fait d'accord car il y a beaucoup trop d'enfants qui ont leur vie gâchée par des pervers . je suis toujours scandalisée lorsque j'entends parler de cet horrible fait divers qui commence a être de plus en plus connu car il y a une dizaine d'années cela existait mais c'était un sujet tabou je conseille que les personnes qui on subit ce genre d'actes scandaleux d'en parler a une personne de confiance qui peut l'aider a faire les démarches auprès de la police qui maintenant est à l'écoute des personnes agressées josselyne
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 avril 2017 à 14:42
T U A RAISON, il faut faire cesser la pedophiliie, les viols, les meurtres et les rezeaux des enfants et adultes disparus.
Si tu veus je peut t'apporter un temoignage, si tu m'envoie ton adresse email, et le titre d'un livre que j'ai ecrit en collaboration avec un criminologue
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 06:44
oui, si elle était d'accord !!!! en voulant l'aider et en faisant les choses à sa place, cela peut la mettre encore plus en difficulté. C'est une réaction de mère aimante mais attention ! en mettant au grand jour sa vie personnelle, de bien lui donner les armes pour se protéger. Je pense qu'il me faudrait lire le livre. Servir d'exemple est courageux mais en faire sa gloire personnelle n'est qu'une thérapie de mère qui aussi se culpabilise,et le point de vue d'une enfant de 14ans qui a traversé cette période et qui aimerait oublier, enfin pas en faire l'histoire de sa vie...?????....... Par contre se battre pour la cause des enfants est noble et peu payé de conséquence. Je crains que l'histoire personnelle au grand jour entraîne des effets pervers. Ce qui est fait est fait... Apprendre à vivre avec, sans pour autant laisser faire. Parler pour guérir oui mais publier pour sauver expose.......Il faut déjà être construit. Courage à toutes les deux. Votre fille est quelqu'un de très bien. Il faut qu'elle le sache. Son oncle est issu de votre famille et il y a eu un soucis dans sa famille. A-t 'il des regrets et mesure t 'il ces actes? Le sens du livre prendrait son sens seulement alors. Bonne chance
0