Petite lacune...

Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 21:28
J'adore VRAIMENT écrire,ça me procure réellement un plaisir sans égal !!!! MAIS qu'est-ce que j'ai hàte d'apprendre à lire pour savoir ce que je raconte...

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 16:09
Voilà une belle question ! Que je prends au sens philosophique... Comment juger de ses écrits ? "Qu'est ce que je vaux dans le fond ?" L'auto-jugement est difficile, et bien trop souvent faussé... Mais je vous souhaite de trouver des personnes sachant lire et apprécier vos textes, et même des lecteurs qui savent lire entre les lignes ! Peut être vous aideront-ils a déchiffrer ces étranges symboles qui recouvrent vos pages blanches !... A bientôt ! yo
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 11:53
Un auteur célèbre (je ne rappelle plus lequel) a dit un jour : "Lorsque je publie un nouveau livre, j'ai hâte de lire les critiques pour savoir ce que je voulais dire" ce ne sont pas les termes exacts mais c'est le sens de sa phrase.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 21:28
Oui, quand on écrit, il faut apprendre à lire. Pour pouvoir se relire sans complaisance, savoir supprimer les adjectifs et les adverbes inutiles, par exemple. Et il faut aussi apprendre à lire les autres, ceux qui sont publiés, ceux d'autrefois et ceux d'aujourd'hui, non plus en simples lecteurs, mais en apprentis écrivains cherchant à y apprendre quelque chose. Et puis revenir ensuite à ses propres écrits, boosté par ce qu'on a lu, pour puvoir mieux continuer dans sa propre voie, avec sa propre voix. Parfois, on lit quelque chose de tellement bon qu'on en est presque découragé d'écrire. Ou alors, on lit quelque chose de tellement nul qu'on se dit : "Si un roman aussi nul est publié, alors je peux bien continuer à écrire". Bon courage. Anne Marie
0