J'aimerais écrire un livre pour enfants : besoin de conseils !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 14/11/2011 à 16:03
 pesto - 16 févr. 2015 à 15:01
Bonsoir j'ai un rêve écrire un livre pour enfants âgés de 5/7 ans. J'ai besoin de conseil! Comment commencer? La mise en page? Comment illustrer son livre? merci à tous
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 23:28
Bonsoir Amandine, Personnellement, j'écris des nouvelles pour adultes. Ceci dit, j'ai deux enfants âgés respectivement de 6 et 8 ans. Si je devais me lancer dans une telle aventure qui est votre rêve, j'opterai pour ces idées là : pour les dessins et/ou couleurs, je choisirai des couleurs assez vives. Ma fille adore le rose, le violet, le bleu aussi. La couleur préférée de mon fils est l'orange mais aussi le rouge (les pompiers !). Quant aux textes, il vaut mieux jouer avec des phrases courtes et des mots en boucle (de type contine). Il faut surtout qu'il y ait de l'action et un happy end afin que l'enfant puisse s'identifier. N'hésitez pas non plus à utiliser des sujets d'actualités car les enfants sont très curieux et s'abreuvent des discussions des adultes. Un livre pour un enfant c'est aussi un terrain de jeux où il peut puiser de nombreuses informations source d'inspiration, d'imagination... En tout cas, bonne chance et amusez vous bien. N'hésitez pas à me contacter le jour où vous publierez cet ouvrage. A bientôt. Corinne
37
A partir de quel âge pouvons -nous écrire des livres pour enfants ?
0
Bonjour,
Écrire un livre pour enfants est une réelle -et belle- aventure lorsque le désir est dantesque et une source de motivation importante.
Il est préférable de demander conseil à des professionnels. En effet, les modèles relatifs à n'importe quelle activité doivent être des personnes qui ont réussies [dans le domaine sollicité].
Je vous conseille de puiser diverses informations au sein de ce site : ecrire-gagnant-pour-exister.fr/

Amicalement, Muriel
1