Y-a-t-il des gens qui s'auto-éditent ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 17:38
Mes questions se résument à : - Coût de revient. - Diffusion. - Tirage. - Un site internet est-il rentable ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 15:24
Bonjour, Le plus simple, creer un site web pour faire la promo du livre sur le net. Le site doit être allechant pour le visiteur, ne pas hesiter egalement à faire de la pub sur google adword . Pour l'editeur?? Envoyer ce livre au format PDF chez lulu.com, ce service l'editera gratuitement , vous n'aurez rien à debourser. Fabrice infopreneur

1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 16:26
bonjour, s'auto éditer coûte très cher: avec une couverture simple (ss photo) 100 pages en 300 exemplaire , compter entre 3000 et 4000 €. j'ai publié chez un éditeur participatif pour moitié moins, avec une couverture en quadrichromie (photo ) il s'occupe de la distribution et on peut commander mon livre partout (librairies et sites comme fnac etc). j'ai signé un contrat, pas un devis comme chez l'imprimeur! je suis rémunérée à chaque vente (env 20% du hors taxe). je peux me procurer des exemplaires au tarif auteur (50%). mais ce n'est pas aussi facile à vendre qu'une édition traditionnelle car les médias sont réticents pour la "pub" . tout dépend de ce que vous voulez faire de votre livre après impression...
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:10
Je tiens à répondre à Marianne, qu'elle est loin du compte. Il y a moyen de trouver beaucoup moins cher avec les imprimeurs numériques.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:12
Réponse à Emile : Les associations ne manquent pas. Je préfère encore faire cavalier seul. Si au moins ces associations vendaient... Mais c'est vrai que pour certains, elles s'y connaissent pour les formalités. Je crois que ma question n'est pas claire... J'entendais comment faites-vous pour les problèmes rencontrés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 16:13
J'ai envisagé un site web, mais j'attends que mon informaticienne ait le temps. Ceci dit, les autres auteurs auto-édités pensent que ce n'est pas un énorme moyen de diffusion. En fait, je pense que ce sont surtout les mots-clés qui doivent accrocher. J'irai voir chez Lulu pour d'autres oeuvres que celles que j'exploite actuellement. Merci à vous.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 09:36
je n'y connais rien en édition numérique... qu'appelle -ton édition numérique? a t on vraiment un livre en main à la fin du compte? est ce le genre "manuscrit.com"? c'est gratuit, mais il y a un contrat de fidélité qui lie pour les 3 publications suivantes... effectivement, mon expérience est traditionnelle, mais ...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 09:51
je suis allée voir sur lulu.com. mon livre me reviendrait à 20€ . je ne vois pas où sont les économies ? le mien est vendu 9.50€... est ce ça, l'édition numérique? merci de m'éclairer...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 11:54
Ce n'est pas moi qui ai mis Lulu.com sur le tapis. Ceci dit, vos livres font combien de pages ? A combien sont-ils tirés ? Pour 110 à 130 pages environ, je tombe à un peu plus de 5 euros.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 17:38
Oui par l'intermédiaire de thebookedition. Ils font des prix assez intéressant et frais de ports qui ne sont pas énormes
0