D'après vous?

Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 00:37
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 23:56
j'ai commencé a écrire un livre de contes pour enfants , d'après vous devrais-je essayer de le publier ? ou es-ce une perte de temps et d'argent ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 10:37
bonjour, je pense qu'il te faut suivre ton instint, moi, je viens de finir un roman et les éditions Thélès me l'a demander alors, bas-toi, car cela fait des mois que je me bas pour le faire difuser, il faut frapper à toutes les portes même les plusz petites courage martine

0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 15:22
Ce n'est pas une perte de temps puisque dans tous les cas d'avoir écrit ces contes ne peut que t'être bénéfiques. Si personne ne veut te le publier, tu auras acquis de l'expérience et ne recommenceras pas les mêmes erreurs. Si on te le publie, tant mieux. Ce n'est pas une perte d'argent. Quelques manuscrits, quelques enveloppes, des timbres, cela ne devrait pas te ruiner. Si tu veux savoir ce que tes écrits valent, c'est à dire que des personnes autres que le famille et les amis ( jamais impartiales) te donnent leur avis, va donc sur le site: cerclelecoqnoir.e3b.org Il est, bien sûr, totalement gratuit et sans engagement. Tu peux y lire des nouvelles et des poésies. Tu peux émettre une note et une critique en vue d'un classement des texte et tu peux déposer tes textes pour savoir ce qu'ils valent, pour recevoir des commentaires totalement libre, impartiaux et je l'espère, constructif.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 21:55
Tu écris, c'est très bien, je ne peux que t'encourager à le faire et à continuer. Je viens de prendre connaissance des réponses qui t'ont été faites et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Mais tu ne dois pas ignorer que faire accepter un ouvrage à une maison d'édition est un véritable parcours du combattant. Si tu es accepté, trois solutions peuvent t'être proposées : édition à compte d'auteur, tout est à ta charge, édition participative, tu paies un certain montant et l'éditeur l'autre partie, et... ce que tout le monde voudrait : le contrat qui signifie que l'éditeur prend tout à sa charge. mais ça, ce n'est proposé que quand tu es déjà connu car les éditeurs n'aiment pas prendre de risque surtout en ce moment. Il faut te méfier de certaines maisons d'édition... La publication, la promotion, le référencement FNAC, Amazone, Alapage, librairies etc... te seront proposés, le piège ? C'est de tomber sur une maison qui va te demander un chèque conséquent pour éditer, et qui ne suivra pas tout ceci... tes livres pourront se retrouver en attente dans un entrepôt puis dans un an, on te dira que ça ne s'est pas vendu et que tu peux récupérer tes ouvrages contre la somme de x euros pour les frais d'expédition... Si tu ne le fais pas, ils seront détruits, si tu les récupères, tu les auras sur les bras et tu devras te charger de la diffusion. Voilà une réalité que tu dois connaître. Ceci dit, il faut aller au bout de ses rêves, ne rien regretter. Je te souhaite de tomber sur une bonne maison d'édition et je t'encourage à persévérer.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 23:56
Ecrire n'est jamais une perte d'argent. Mais attention, un éditeur en principe ne demande pas d'argent.
0