A qui peut-on faire relire un ouvrage avant de le faire imprimer?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2010 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 12:16
j'écris mes mémoires pour mes enfants et petits enfants, je cherche une personne compétente et sérieuse pour la relecture de mes mémoires, car je voudrais en final, les faire imprimer sous forme de livre pour chacun de mes enfants. merci de bien vouloir me conseiller si vous êtes compétents!

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 23:28
Pour avoir pratiqué cette profession pendant 22 ans, je pense pouvoir vous indiquer qu'un écrivain public est tout indiqué. Pas de critères de choix ; il faut que le "courant" passe entre vous-même et le/la professionnel(le) ; faites un essai de relecture/corrections avec la personne et vous vous rendrez compte de ses capacités. Ne pas envoyer votre texte à un organisme, et suivant son contenu, le protéger auprès de la Société des Gens de Lettres à Paris. Bravo à vous pour avoir réalisé votre "livre de vie".

1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 13:13
J'ai une amie québécoise qui vient d'écrire un livre en anglais. Elle l'a fait relire par une auteure publiée américaine. Elle l'a payée bien sûr, et celle-ci lui a dit les choses à améliorer, changer, ajouter..
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 20:22
Si cela peut vous aider il existerait des personnes dont le métier serait relecteur-correcteur, malheureusement je n'en connais pas, cherchez vous-même. ...chance !
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 15:57
Avant de faire éditer mon livre j'ai contacter un écrivains public de ma région . Je lui ai envoyer mon manuscrit et nous avions des contacts téléphonique et par courriers qui me permetter de faire quelques rectifications et mises au point sur le texte. Si vous êtes de la région sud ouest je me permettrais de vous donnez ces coordonnés. Mon ouvrage " Les Enfants de la Guerre " . Bon courage et peut être à bientôt.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 12:13
Boonjour Martine, Félicitations pour votre démarche d'écriture. Je serais heureuse et fière de vous apporter mon aide, puisque je suis en marge d'une activité professionnelle, écrivain public (dûment déclaré) et relectrice. J'ai ainsi et entre autres, déjà relu plusieurs textes d'un écrivain haut-marnais qui les publient. La relecture consiste en une lecture avec correction non seulement de l'orthograhe pure avec tout ce qu'elle entraîne, puis de la typographie ainsi qu'une proposition de réécriture si besoin en respectant toujours l'esprit et d'idée de l'auteur. Je suis à votre disposition si vous souhaitez me soumettre un essai et dans la négative, je vous souhaite sincèrement réussite dans votre projet. Dites le et je vous donnerai mon adresse perso et mes coordonnées ce qui simplifiera peut être la tâche. Au plaisir, Marie
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 12:16
rire... mauvais exemple, tellement emballée de votre projet que je me suis permis de faire des fautes de toute sorte en vous répondant.....au plaisir Marie
0