J'écris un roman et cherche quelques astuces ou de l'aide ?

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2010 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 23:25
je n'ai jamais écris de roman avant celui ci et aimerais trouver un éditeur et tout sa par la suite. Mais je cherche de l'aide prés de quelqu'un pour savoir si j'ai tout fait comme il faut. Merci d'avance. Et bonne année a vous tous.

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 15:40
Bonjour, Il n'y a aucune astuce pour écrire un roman. Il faut lire lire et lire encore, et travailler (peu importe où, du moment que vous vous sentez à l'aise). Quand vous aurez le sentiment que votre manuscrit tient la route, laissez passer quelques mois avant d'y revenir, écrivez autre chose. Je crois qu'il est essentiel d'oublier le texte, afin de ne pas confondre ce qu'on a voulu y mettre et ce qui s'y trouve effectivement. Alors vous verrez mieux ce qui doit disparaître: un deuxième jet est souvent synonyme de cure d'amaigrissement. Soumettre son texte à l'entourage est hélas assez peu utile: on cherchera davantage à épargner votre amour propre, en définitive sous seul serez juge. Ecrire suppose de la patience, de la ténacité, de se faire violence d'une certaine manière: sans exigence on ne va pas bien loin. Demandez-vous surtout si écrire est pour vous tellement nécessaire. Lisez les lettres à un jeune Poète de Rilke, très instructives à ce sujet. Et si enfin vous décidez de travailler plusieurs années à votre roman, sachez que les chances de trouver un éditeur sont assez faibles. Gare à l'édition à compte d'auteur ! Jetez un oeil sur le site de l'Oie Plate, vous y trouverez la bible des éditeurs (AUDACE), selon moi absolument indispensable avant de démarcher la moindre maison d'édition.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 21:36
Je confirme ce que dit Laurent. J'écrits, j'ai été publiée une fois, et à la recherche d'un éditeur pour le second roman. Ma stratégie, d'abord les grands éditeurs, puis les moyens, enfin les petits, les éditeurs associatifs de ta région. Enfin l'auto édition pourquoi pas ? Je n'ai pas essayé tout en ne l'excluant pas. Mais si c'est ta passion, vas-y fonce et ne renonce jamais. Un roman publié, c'est comme une naissance, et les échanges avec les lecteurs... que d'émotions. Annie.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 23:25
ok , moi aussi je suis auteur de 2 livres , je te donne la societé qui me l'à publier, Theboockedition .fr et c'est gratuit et ton livre apparaitra dans un catalogue .. Il fixe le prix et toi tu donnes une marge . Bonne chance .
0