Comment publier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 3/05/2011 à 19:35
 Anonyme - 21 janv. 2016 à 19:17
j'ai écrit un recueil de 60 pages : 40 pages de reflexions sur des themes variés et 20 pages de poemes comment publier ? mon oeuvre est elle protéger ? combien cela me coute ? combien cela me rapporte ? Merci pour vos reponses
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 15:48
Salut, si je peux me permettre avant d'envoyer ton manuscrit à une maison d'édition, fait protéger ton oeuvre, tu as la société des gens de lettre qui moyennant 40 euros garde ton manuscrit pendant 4 ans ... je pense que tu auras un site t'expliquant tout ça en tapant société des gens de lettre... Ensuite, tu as une multitude de maisons d'éditions et elles n'appliquent pas toutes le même tarif... donc il va falloir comparer et te renseigner en tout cas bon courage
13
Bonjour.Ce qui est super,c'est que jusqu'à aujourd'hui,je pensais,que pour protèger mes écrits.Et bien,le copyright valait une fortune..Et bien,gràce à la personne,qui à publiée,son commentaire en date du 02 mai 2008.Je puis enfin avoir et ,mais surtout savoir le cout exact,de la protection qui nous aies due....A nous autres écrivains inconnus...
0
bonjour, il n'est pas utile de "vouloir protéger" ses écrits à tous crins. il suffit d'une lettre "SOLEAU" (voir Sacem) qui sera la preuve de la date de sortie de l'écrit. ceci doit suffire à le protéger. quant à éditer soit même, soyez attentif aux "réclames" du genre "Bénévent" et autres qui ne sont que des pourvoyeurs d'imprimerie. ce sont de notoires escrocs. il importe avant toute chose de connaître le circuit de distribution et les garantie inhérentes (financières) si votre production est bonne. également et, s'agissant de l'autopublication, accrochez-vous à votre carnet de chèque! un livre, quelquesoit son nombre de pages coûte littéralement un bras, soyez prudent ou, à défaut, prêt à vous cogner les étals des salons du livre du cru. ça peut marcher, mais c'est très long avant d'être rentable. bonne plume à tous.
0