Signaler

Comment trouver un éditeur et faire publier un livre ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 22 sept. 2017 à 11:16 par bstimbre
Comment trouver un éditeur et faire publier un livre ?
Utile
+27
plus moins
salut, tu peux aller sur le site du BIEF (Bureau International de l'Edition Française) où sont répertoriées toutes les maisons d'édition française. Ensuite (certes c'est un peu long mais utile)... tu peux visiter chaque adresse pour repérer quelle ligne éditoriale est la plus proche de ton ouvrage et mieux cibler où l'envoyer... ou sinon tu repères la maison d'édition qui te correspond le mieux à partir d'un livre que tu as lu et qui s'apparente par le style à ce que tu as écrit. Bonne chance.
mkf33- 5 sept. 2012 à 06:28
Il y a aussi le supplément annuel de "Livres Hebdo", dit "Guide de l'édition francophone", qui répertorie et détaille tous les éditeurs francophones. Disponible en bibliothèque municipale.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Tu peux trouver sur un simple annuaire des adresses proches de chez toi. Pour les petits éditeurs, je te conseille d'aller les voir directement. Un principe : refuse de payer une participation à l'éditeur, si ton bouquin est valable, il prendra le risque de le faire à ses frais. Si tu ne trouves pas, tu peux aussi choisir l'auto-édition : tu va voir un imprimeur et tu fais réaliser ton livre. Il faut un numéro d'ISBN que l'imprimeur te fournira ou que tu obtiendras facilement. Cela est intéressant au niveau prix : à la revente, tout le bénéfice est pour toi ! Bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Méfie-toi des messages : "les éditions ... recherchent de nouveaux auteurs Editions Amalthées" Un éditeur fait sa publicité par ses ventes. Il n'a pas besoin de racoller. Sache aussi qu'un seul contrat est reconnu par les gens de lettres. C'est le contrat SNE. L'éditeur avance les fonds. En principe, c'est 10% à lui et 10% à lui. Le reste ce sont des frais généraux (fabrication, distribution, etc.). Si tu as un contrat qui te demande de l'argent, méfie-toi. La fabrication est rarement au prix demandé. Quant à la prétendue publicité, étudie toi-même et tires-en tes propres conclusions. Le compte d'auteur est assez difficile car il faut que tu consacres beaucoup de temps à ta propre distribution et à ta promotion. Alors, ne cherche pas de gros tirage et cherche à savoir si les libraires voudront de ton livre. Comme le dit le précédent, le numéro ISBN est indispensable. En principe, tu as des prix encore plus abordable si tu envoies tes fichiers (par mail) au format PDF ou Quark Express.
bstimbre 2Messages postés vendredi 22 septembre 2017Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2017 à 11:16
le pire de tous : EDITIONS DE SAINT AMANS à Perpignan
condamné 3 fois
à nouveau en procès!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
il y a un site qui s'appelle "places des auteurs.fr" tu peux toujours essayer d'y aller voir bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Il existe aussi des maisons d'Edition qui ont une partie qui te permet de suivre la publication de ton ouvrage directement en ligne.
Par exemple, le plus connu (et sérieux apparement) est Edilivre.com
Voilà j'espère en aider certain avec cette info à laquelle on ne pense pas forcement.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Puisez dans cette liste. http://refusdediteurs.webs.com/ Ce sont des refus, mais votre texte est peut-être plus dans leur ligne éditoriale.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si tu es vraiment inconnue et sans relations, mieux vaut ne pas trop rêver. Un éditeur traditionnel, (contrat à compte d'éditeur) reçoit entre 500 et 1000 manuscrits par mois. La plupart en publient moins de 20 par an !!!! Ils ont déjà leurs propres auteurs auxquels ils versent des à valoir sur des oeuvres à venir. A moins d'être présenté par quelqu'un de la maison ou de connu, un auteur anonyme est écarté avant même d'accéder au comité de lecture. Alors, un conseil, tourne-toi vers l'édition numérique et l'impression des ouvrages à la demande. Ce n'est pas le Pérou car tu devras les diffuser toi-même, malgré toutes les promesses alléchantes (dépôt-vente chez des libraires, séances de dédicaces, salons du livre...) Mais franchement, pour un premier ouvrage, c'est une bonne solution. Je te conseille Edilivre : edilivre.com ou editeurindependant.com, c'est pareil. Bon courage Simone Chanet-Munsch
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Une connaissance est passée par une association http://editions-abcdr.fr
Cette association d'après elle ne garantie pas la diffusion mais le bon côté est que vous n'avez rien à débourser (0 euros).
Elle a mal digéré 3 ou 4 maisons d'éditions qui lui demandait des sommes entre 1500 et 2500 euros, que là grâce à cette association elle à pu avoir la joie de voirr son livre édité sans rien verser du tout.

Si ça peu aider quelqu'un !

Catherine
Erreirac- 16 avril 2011 à 13:04
Merci pour ces indications enrichissantes. Comme votre connaissance, j'ai assez mal digéré les refus de 6 grands éditeurs l'année passée, alors que le manuscrit que j'ai pondu a séduit une bonne vingtaine de personnes pourtant pas du genre à me brosser dans le sens du poil. Alain dit: Alan Erreirac.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je développe un site internet permettant aux jeunes auteurs de mettre en ligne leurs ouvrages, d'avoir le libre choix de le laisser en téléchargement libre ou de fixer un prix. La mise en ligne sera dérisoire ( - de 5€ ), et l'auteur pourra décider du prix. Le site est bientôt fini, et je pense il permettra aux auteurs inconnues de se faire connaître via des eBooks.
L'auteur deviendra aussi son propre commerciale, diffusera par tous les moyens à sa disposition ( Facebook, Blog ect...)
Pensez-vous que ce service pourrait vous être utile ?
bouquinas 1Messages postés samedi 18 avril 2015Date d'inscription 18 avril 2015 Dernière intervention sylvie - 18 avril 2015 à 16:24
D'accord avec vous
Répondre
folnath- 10 janv. 2014 à 17:23
Je confirme pour ABM !!!
Répondre
exilee- 6 janv. 2015 à 16:51
Pouvez vous m'en dire plus sur ABM éditions qui propose de m'éditer ? Merci
***@***
Répondre
matelot2b 1Messages postés dimanche 28 octobre 2012Date d'inscription 9 mai 2014 Dernière intervention - 9 mai 2014 à 13:53
Méfiez-vous des Editions de Saint-Amans qui vous promettent la lune mais pas la fusée pour y aller. Aucun compte rendu d'exploitation, débrouillez-vous vous même pour vendre car ils se contentent de placer votre livre sur internet mais qui va chercher un livre sur internet quand il n'y a aucune publicité pour en parler ? Si vous voulez modifier votre couverture c'est une belle rallonge avec en plus une quasi obligation de participation au nouveau tirage ! Nous sommes maintenant quatre auteurs à mettre cette maison au tribunal !
Répondre
bstimbre 2Messages postés vendredi 22 septembre 2017Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2017 à 10:38
tt a fait
en date du 20 octobre 2016 il a été condamné 3 fois par le tribunal de Perpignan
tu peux me contacter sur mon site (romancier-chansonneur)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Chaque année la revue professionnelle LIVRES HEBDO publie un supplément où figure un répertoire détaillé de l'édition francophone: éditeurs, description des collections, description de la maison, nombre d'employés, etc. Ce guide se trouve dans la plupart des bibliothèques municipales, accessible gratuitement.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Et si vos ventes sur Kindle étaient boostées ?

Si vous distribuez des livres sur Kindle et que vous cherchez à améliorer vos ventes et votre classement pour un faible coût, vous avez tapé à la bonne porte.

Avec nos services, faites la promotion de vos titres vendus sur le Kindle Store et gagnez de nouveaux lecteurs !

Vous voulez en savoir plus ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans le précédent message, je ne voulais pas dire de noms d'éditeurs car je ne les connait pas tous. Mais tu peux toujours demander les catalogues (ils sont gratuits puisqu'ils rentrent dans la publicité) et demander aux libraires ce qu'ils pensent de tel ou tel éditeurs
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !