Signaler

Qui connaît le tarif d'un correcteur(ice) ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 14 juin 2017 à 17:51 par Sandra59
Bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir si parmi vous, des personnes pourrais me renseigner sur les tarifs d'un correcteur, une personne qui pourrais éventuellement m'aider a corriger mes livres. Merci pour vos réponses et a bientôt.
Myriam D
Utile
+47
plus moins
Bonjour,

La question "Combien ça coûte ?" concernant un travail de relecture-correction a peu de sens dans l'absolu... Il est indispensable de faire un devis pour chaque travail...
Comment comparer en effet la correction d'une thèse, celle d'un roman avec celle d'une publicité, d'un site Internet, d'un CV...

Si quelqu'un vous donne un ratio (et un seul), cela n'est pas très bon signe... Cela veut dire soit qu'il est trop cher pour certains travaux, soit qu'il est trop bon marché pour d'autres...

Un devis, au cas par cas... Là est la seule solution juste.

En plancher, je donne malgré tout le prix de 0,5 centime d'euro le mot...

A disposition pour aller plus loin.

Bien cordialement,

Denis Hugot

Edit de la modération :
Bonjour, votre message a été modifié pour en supprimer les coordonnées qui sont interdites, comme cela est indiqué dans la charte d'utilisation du forum.
Merci de votre compréhension.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Sandrine- 9 sept. 2013 à 20:28
quitte à être un peu sévère Monsieur Hugot, vous aviez corrigé un de mes ouvrages, et vous y avez laissé beaucoup de fautes. J'ai dû payer un autre relecteur pour vérifier une nouvelle fois ce que vous aviez fait !
Sandra59- 14 juin 2017 à 17:51
Vous avez corrigé mon TFE infirmier, c'était parfait, merci.

Je suis désormais diplomée !

J'aurai prochainement d'autres documents à faire corriger, je ferai à nouveau appel à vous.

Bonne continuation

Sandra
Répondre
Utile
+42
plus moins
Bonjour, Je pourrai vous aider à corriger vos livres, j'ai un cursus littéraire et je poursuis en ce moment une formation d'écrivain public. Mon objectif est de trouver un temps partiel et de travailler en même temps avec un statut d'auto-entrepreneur; c'est pourquoi je suis intéressée par votre demande. Expliquez-moi ce que vous attendez exactement (uniquement relecture et correction?), le descritif du livre (nombre de pages, roman, livre pour enfants, document...). J'attends votre message. A bientôt Pascale
Utile
+24
plus moins
Bonjour,

Je suis relecteur-correcteur professionnel.
Que votre document soit un roman, un magazine, un essai, une thèse, un mémoire, un rapport ou encore une BD, un CV, un courrier, je suis là pour rendre votre document parfait sur les points suivants : orthographe, grammaire, syntaxe, ponctuation, typographie.

N'hésitez pas à me contacter pour tout besoin.
Sérieux, réactivité, délai et prix raisonnables...

Denis Hugot

(merci de passer par la messagerie privée )
modératrice
WILLIAM9 1Messages postés lundi 25 mars 2013Date d'inscription 25 mars 2013 Dernière intervention - 25 mars 2013 à 23:10
je souhaite m'entretenir avec vous concernant un livre que je viens de terminer . Pouvez vous me répondre en message privé ........ (mail supprimé par la modération, merci de passer par la messagerie privée du site) .
Cordialement
lbo.photoart 1Messages postés lundi 26 août 2013Date d'inscription 26 août 2013 Dernière intervention - 26 août 2013 à 18:10
bonjour, je suis le manager d'un auteur pour un projet d'un beau-livre sur la FANTASIA algérienne (100 photographies et à peu prés 140 pages de texte), format à l'italienne ( A3 à peu prés).
besoin des services d'un correcteur.
Utile
+20
plus moins
Pour vos CORRECTIONS
de
mémoires, rapports de stage, thèses, contenus de sites web, lettres de motivation ou autres textes, préférez les services d'un professionnel formé au CEC et passionné par son métier pour faire relire et corriger votre thèse, votre mémoire ou tout autre texte.
Tarifs préférentiels pour les étudiants (à partir de 0,70 € la page).
Qualité et tranquillité assurées :

Les atouts de votre correcteur :
- son professionnalisme grâce à une formation au CEC, école de renom
- la maîtrise du code typographique ;
- la maîtrise de l'orthographe et des règles grammaticales ;
- une grande aisance rédactionnelle ;
- une excellente culture générale ;
- une expérience acquise au fil d'années d'études, de lecture, de travail de correction et de relecture dans des domaines variés ;
- sa rigueur
- une expérience de 13 ans dans le milieu universitaire ;
- une maîtrise parfaite des méthodes de rédaction d'une thèse ou d'un mémoire ;
- bilingue anglais.

Il effectuera des corrections orthographiques, stylistiques et typographiques de façon optimale et selon les règles en vigueur.
Ne répondez pas directement sur le forum mais à :
Utile
+16
plus moins
Bonsoir,
Je suis écrivain public et relectrice. J'ai suivi un cursus de correcteur durant 2 ans, et j'ai déjà "relu" quelques ouvrages d'un auteur ainsi que d'un particulier.
Le tarif est de 1 euro à 3 euros la page, selon le format de la page, et le travail qu'il faut réaliser (correction, proposition de réécriture, mise en forme....).
Si vous le souhaitez, envoyez moi une page, je la relis gracieusement et vous la renvoie telle qu'elle doit être et vous me donnez votre avis sur mon travail. En règle générale, je définis le tarif d'une manière amiable avec la personne qui requiert mes besoins. Je ne suis pas un "requin" juste une personne qui adore lire et écrire, et relire les autres.
Au plaisir.
Utile
+15
plus moins
Avant de confier votre document à un relecteur-correcteur

Bonjour,

Je suis relecteur-correcteur professionnel expérimenté depuis un certain nombre d'années maintenant.

Quelques conseils avant de confier votre document à un relecteur-correcteur de documents :

Je suis tout à fait d'accord, il est plus que prudent de travailler avec un correcteur ayant été formé par un organisme reconnu, comme CEC. De trop nombreuses offres plus ou moins sérieuses circulent en effet sur la toile, dont la seule action consiste à passer par un logiciel de correction automatique... Vous imaginez comme moi le résultat.

Assurez-vous que le relecteur-correcteur possède un numéro de SIRET ou de SIREN et vérifiez ce numéro auprès de l'INSEE... Certaines offres sont en effet "peu scrupuleuses" sur ce point.

Vérifiez que le nom du relecteur-correcteur est communiqué... On trouve des sites où ne figure aucun nom, aucun numéro de téléphone, aucune coordonnée ? Bizarre, non ?

Enfin, exigez de votre interlocuteur qu'il vous communique des informations sur ses références, sa formation, son expérience, etc.

N'hésitez pas à lui passer un petit coup de fil avant de contracter... et d'envoyer votre paiement "en aveugle".

Cordialement,
bof...- 11 oct. 2013 à 10:44
Ah ! parce que chez vous on paie d'avance ?
Utile
+13
plus moins
Bonjour Myriam,

Ecrivain public, je corrige les manuscrits. Les tarifs sont variables en fonction du nombre de pages et du type de correction souhaité (ex : orthographe et ponctuation ou bien orthographe + ponctuation + syntaxe + conjugaison).

Je me tiens à votre entière disposition en MP pour plus de détails.

Bonne journée
Utile
+10
plus moins
Bonjour à tous,

Il ne suffit pas de clamer partout sur la toile qu'on est "le meilleur", il faut le prouver et là, désolée, mais certains correcteurs ont, d'après ce que j'ai entendu dire çà et là, du pain sur la planche...

Je ne prétends pas être la meilleure et ne suis pas issue de CEC ou de Formacom (ces centres de formation "rapide" n'existaient même pas quand j'ai débuté, mais je pourrais de temps à autre parfaire la formation de ceux qui en sont issus). J'ai simplement trente-trois années de correction de tous types d'ouvrages "à mon compteur", de la simple carte de visite au livre le plus luxueux.

J'aime mon métier et suis en parfaite symbiose avec lui. Nous formons un si vieux couple !

Trente-trois années de métier, dont quatre en tant que correctrice indépendante. C'est une belle épreuve d'endurance, car il s'agit souvent d'une tâche ardue et quelque peu ingrate.

Mes tarifs ? Entre 1,50 et 2,50 les mille signes, selon le nombre de relectures et le type de travail à effectuer.

Vous pouvez me consulter, un devis, c'est gratuit et n'engage que moi.
chk81- 20 sept. 2013 à 19:23
Bonjour! Azucena64 j'ai un tapuscrit a vous transmattre pour correction, pouvez vous me donner votre email svp?
Azucena- 20 sept. 2013 à 21:15
Bien entendu, ce sera avec plaisir.

Bonne soirée.

Azucena
Azucena64- 11 oct. 2013 à 10:49
Les personnes désagréables, mal élevées et qui se croient tout permis (on se reconnaîtra...) ne sont pas obligées de me contacter.
Les confrères qui veulent calculer leur devis sur la base du mien ne sont pas invités non plus à me soumettre de fausses demandes de devis.
stf_la sudiste 18069Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2013 à 15:13
bonjour,

c'est bien pour cela que les adresses mails sont interdites sur le forum et que vous avez l'accès à une messagerie privée pour éviter tout désagrément !!! donc rassurez vous, j'ai supprimé votre mail !!!!
Utile
+1
plus moins
Bonjour, contactez VERIFAUTE via leur site Internet. Très pros. Ils proposent un devis gratuit et sont très sympas. J'ai maintenant systématiquement recours à eux pour mes besoins de relecture / correction.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !