Signaler

Quelle(s) différence(s) entre Amour et Amitié (la vraie, pas le copinage) ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 janv. 2017 à 17:20 par draector
Bonjour,
Quelle(s) différence(s) entre Amour et Amitié (la vraie, pas le copinage) ?
Afficher la suite 
Utile
+89
moins plus
L'amour, est avant tout le don de soi pour l'autre l'amour ne recherche pas son propre intérêt,mais il cherche celui de l'autre l'amour est aveugle,il ne s'arrête pas sur les défauts de l'autre,il est bienveillant,il pardonne tout l'amour c'est un engagement à longue durée,il ne trahi pas ,il est fidèle l'amour conduit a l'union, mais aussi a l'amitié,à la fraternité l'amour est un état d'esprit ,une puissance,une source pure
Anis Didou Ddouu- 11 sept. 2015 à 00:34
Je ne suis pas d'accord que l'amour peut se conduit à l'amitié sachant qu'on aime qu'une seule fois ce sentiment puissant à l'autre partie ne peut pas etre diminué à une amitié
Répondre
Kira- 23 sept. 2015 à 15:26
Pour moi, entre l'amour et l'amitié, il n'y a qu'une seul différence: le physique...de l'autre. Souvent on tombe amoureux d'une personne qui nous plait aussi bien mentalement que physiquement alors que l'amitié, peu importe qu'il ou elle soit petit(e), grand(e), beau(belle),moche.... on ne le jugera jamais et il(ou elle) ne nous jugera jamais !

PS: Désolé pour les nombreuse fautes d'orthographe que j'ai du faire.
Répondre
Choupinette842- 9 janv. 2016 à 18:07
Je suis d*accord avec toi
Répondre
draector 1Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 17:20
salut j'ai créer ce compte en anonyme ma question est la suivante lorsque que vous êtes liés d'amitié avec une personne mais que cette personne vous convient également physiquement comment d’après vous savoir si vous avez des sentiments ou pas car j'hésite sur ce point car la personne de manière générale me convient et cela me dérangerais pas d’être avec elle mais je ne sais pas trop ou j'en suis a l'intérieur de moi et je ne sais non plus comment le différencier réellement.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+25
moins plus
il n'y a aucune différence, tout dépend des limites qu'on se fixe....ou pas
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
Bonsoir , j'ai quelques difficultés à comprendre ceux qui ne font pas de différence entre ces deux passions . Je m'explique : j'Aime mon épouse et je fais l'Amour avec elle . J'ai qu'un Ami et lui je ne le touche pas ainsi . Je le connais depuis 34 ans et je suis marié depuis 23 ans ; j'ai connu mon épouse 2 ans auparavant . Je crois pouvoir affirmer qu'il y a une différence . Je ne partage pas les mêmes choses avec mon épouse , qu'avec mon Ami . Avec mon Ami , j'ai fait les 400 coups . Avec mon épouse , une merveilleuse fille qui a bien grandi . Je peux rester des mois sans voir mon Ami et reprendre la conversation en cours . J'ai des difficultés à rester 2 jours sans parler à mon épouse . Ceux qui ne font pas de différences ne doivent , hélas pour eux , pas avoir un véritable Ami (au Singulier) .... @+
Petitpou 7Messages postés vendredi 12 août 2011Date d'inscription 22 août 2011 Dernière intervention - 19 août 2011 à 09:05
J'ai peine à croire à l'amitié pure et simple entre personnes de sexe opposés...
Répondre
noemie- 1 avril 2014 à 21:33
non moi je suis fiancée et je l'adore , on vis ensembles si je pose la question, c'est pour un sujet juste ca et bcp de misere a répondre a ca
Répondre
Mijumaru00- 2 mars 2015 à 22:59
"J'ai peine à croire à l'amitié pure et simple entre personnes de sexe opposés..."
Cela signifie donc que les personnes bisexuelles ne peuvent pas avoir d'amis ? (en présumant que vous parlez d'attirance sexuelle)
Répondre
lamisss- 11 mai 2015 à 16:02
Je m'exprime car je connait une personne qui prefaire ma soeur que moi je suporte plus sa me soulle et j'ai envie de paiter un plon
Répondre
jeCtoutetRien- 30 mars 2016 à 20:11
soit pas egoiste...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
Aucune, quand on aime , on aime, quand tu aimes, tu aimes, et quand j'aime, j'aime. Tu vois, c'est tout simple !
Choupinette842- 9 janv. 2016 à 18:09
Tu
ne sais même pas ce que tu dit et moins que ce tu as écrites
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
Amour, il y a contact physique, amitié il y a contact spirituel. quoique pour moi, je pense qu'en amour, on a tout ce que l'on peut trouver en amitié, mais avec la passion en plus. le désir, et l'emmélage de corps. lol ! Une amitié, la vraie, peut durer toute la vie, même si l'un des personnes concernée ne veut plus de contact, cette amitié reste ancrée en nous. Du moins en ce qui me concerne, car lorsque je donne mon amitié, je ne la reprends pas, au moindre accrochage.
Cyrille- 1 oct. 2016 à 20:12
Est-ce que l'amitié peut déboucher sur une relations intimes ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
l'on peut voir l'amour dans le cadre d'une relation de couple alors l'amour avec un grand A, car chacun essaye de respecter le contrat et la vie devient simple. Quand à l'amitié elle a beaucoup de valeur si celle-ci est partagée et sincère ; ce qui est différent du copinage, il est superficiel et ne repose sur aucun socle, ainsi quand on est vraiment ami (e), on ne juge pas l'autre on l'accepte tel quel et on ne voit pas ses défauts L'essence du mot amitié est une grande valeur qui aujourd'hui je pense s'effrite... j'avais une amie qui malheureusement n'est plus de ce monde, ce que nous avons partagé reste gravé dans ma mémoire et lorsque j'y pense encore ça me rend triste, mais ayant cheminées ensemble longtemps notre amitié me permet aujourd'hui d'affronter la vie avec courage... et j'ai pris conscience que tout est futile tout en croquant la vie en plein dents, aimer si vous vous trouvez ce mot sur votre chemin...
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
de l'amour pour mon fils ;de l'amitié pour mes amis...sinon si on parle d'amour et d'amitié entre homme et femme...la c'est difficille... l'amitié c'est avant ou aprés...pendant c'est l'amour...l'amitié ne peut avoir lieu entre une femme et un homme que si il n'ya aucune attirance physique...
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
l'amitié passe obligatoirement par l'amour, suffit de faire le distinguo: amour d'une mère, amour d'une épouse, amour d'une ou d'un  ami(e), amour pour son animal de compagnie aussi!  ex:  un chien : "le plus bel ami de l'homme", vous allez rire, mais ce dicton est véritable ! bref, pas d'amitié sans amour , enfin, c'est encore mon petit  point de vue...

Donnez votre avis
Utile
+12
moins plus
l amitié c est de l amour pour une personne du même sexe... OU PAS! c est un sentiment qui naît doucement, des traits de caractères qui se dévoilent au fur et à mesure c est la rencontre d une personnalité que l on découvre et que l on a envie de de connaî tre mieux et c est là la magie de cette sorte d amour: c est réciproque soudain un(e) inconnue(e) vous met du baume au coeur, vous êtes l objet de son attention et c est comme dans le PETIT PRINCE, on s apprivoise et on s apprécie , on ouvre alors son coeur et le coeur de l autre s ouvre ce sont dès moments de grâce comme des fleurs qui s'ouvrent l une à lautre et aprés ces môments de grâces ou les esprits et les coeurs sont en communions on peut retrouver le fil de la vie et discuter des frivolitées de la vie car l amitié c est savoir rire ensemble et l un de l autre!
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Dit donc c'est très difficile de savoir et avec exactitude la différence entre ces 2 là Amour et amitié. Aujourd'hui, l'amitié on peut les compter sur les doigts de la main. Tandis que l'amour. C'est l'amour infini entre 2 personnes qui se cherchent , se retrouvent, un coup de coeur, un flash, une lumière qui brille dans le ciel pour certains(es) et j'extrapole. Un Amour, c'est ce que l'on ressent envers une personne avec lequel ou laquelle on s'attache, notre coeur balance, les mains sont moites, les pensées vont vers cette personne et j'en passe. Il ya aussi le fait qu'on ne sait plus où l'on est, on est déstabilisée par ce sentiment différent que l'on a vécut auparavent. C'est Un amour indéfinissable comme un rayon de soleil. En d'autres termes, on ne peut l'exprimer c'est grand, joli et abondant. C'est tout.
Zoro- 16 janv. 2014 à 21:58
C'est de l'amour ou du désir ce que tu décris?
Répondre
noemie- 1 avril 2014 à 21:40
c'est pour un sujet seulement que je doit répondre, je sait ce qu,est l'amour et l'amitiée mais comment décrire cette diférence
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Bonjour Sandrine. Je pense qu’il n’y a qu’un pas entre l’amour et l’amitié. Ce sont deux sentiments très forts séparés par une minuscule frontière. Quand tu aimes quelqu’un d’amour, tu ressens l’envie physique pour lui tandis que pour un ami, tu recherches sa présence affectueusement. À mon avis, il est plus facile de se confier à un ami qu’à un amoureux. Certains ont leur jardin secret et ne le partagent pas avec l’être aimé.
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Et alors que le Grand Amour ressemble à une passion possessive, la personne qu'on aime ne devrait-elle pas être aussi notre meilleur(e) ami(e) ? On dit que l'amitié est une forme d'amour. Je crois à l'inverse que l'amour (celui qu'on érpouve pour la personne qu'on aime, pas l'amour des gens en général ou l'amour qu'on peut avoir envers les animaux), cet amour là qui nous fait rêver une existence entière avec la même personne, est une amitié profonde, à laquelle se greffe un désir sexuel.
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
De l amitié L amitié Est plus forte que les passions (l amour, la haine, la jalousie..) Les passions s estompent Avec l espace Et au cours du temps Elle, elle perdure Parce qu’elle ne se repose Ni sur un à satisfaire Ni sur < un plaisir> à consommer Les passions se passent Au niveau du cœur (Amour, jalousie.) Ou de l esprit (haine, vengeance.. ) Elle Au niveau de l idéal fou : " Parce que c est moi Parce que c est lui " C est tout Elfathémy de Rabat
Donnez votre avis
Utile
+9
moins plus
aucune car la vrai amitiée est une forme d'amour la seule chose qui change c'est qu'il n'y a pas de rapport physique mais les sentiments peuvent etre aussi fort
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Je pense que cette différence est bien présente sinon pourquoi inventer 02 mots qui signifient exactement la même chose.L'amour s'identifie peut-être au sentiment alors que l'amitié véhicule beaucoup plus un comportement. De plus, leur domaine de prédilection semble ne pas se confondre.En effet, l'amour se confine davantage dans la relation charnelle alors que l'amitié peut couvrir plusieurs domaines matériels voire mêmes immatériels. L'amour n'a pas de limite alors que l'amitié est souvent balisée et ne peut dépasser la ligne de démarcation sans risque d'une remise en cause. D'ailleurs, l'amour fait fi de tout obstacle et demeure lui même action et finalité. Or,l'amitié demeure un prélude qui cache souvent un dessein inavoué pour ne pas dire intéressé.
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
L'amitié c'est quand un ami(e) vient vous voir ou vous téléphone et c'est très important de l'entraide qui peut y avoir dans la vie quotidienne et je trouve ça super. L'Amour c'est que on peut donner à l'autre pour aider l'autre et même dans l'impossibilité sa aussi c'est très important dans la vie.

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime bien vos réponses en général, et en particulier celle de Denis Jean ; je peux rajouter, qu'en Ami tié, aussi, il y a des "crises", et c'est là qu'on voit la solidité de ce sentiment. Par contre, j'ai l'impression, le ressenti, que dans l'Amitié, on n'essaye pas de "séduire", et qu'on est plus soi même, car le vrai Amie (vraie Amie) ne juge pas... Qu'un Amour se transforme en Amitié, je crois que c'est possible, une fois passées les rancoeurs, les colères, c'est un peu ce que je vis avec mon ex-mari (25 ans de mariage, divorcés depuis 8 ans) ; des kilomè tres nous séparent, le téléphone et interne t nous perme tten t de discuter en toute Amit ié, et Affection....
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
La véritable amitié, à mes yeux, ne tient pas compte du physique, de la séduction, mais seulement de la relation morale, fraternelle... On se comprend sans se parler, rit, se confie sans se trahir... Cela est très difficile à trouver, mais je pense que lorsqu'on la vit, on est heureux. Même si l'amour peut être beau, passionnné, s'il ne repose toujours que sur une relation de force, de séduction, il finit pas s'épuiser.
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
l'amitie est un amour "asexuel".
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Simplement le frisson! Enivrant, perturbant, doux, piquant...destructif(souvent)
Anonyme- 25 oct. 2014 à 01:00
L'Amour se fait l'Amitié se vit.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !