Bonjour, j'écris des contes, mais je suis incapable de les finir, est-ce que ça

Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 13:49
J'aime écrire, et j'aime les contes. Des tas d'idées me passent par la tête. Le problème, c'est qu'une fois que j'ai la structure de mon conte, que je sais ce qui s'y passe, ou que j'en ai raconté l'histoire à quelqu'un, eh bien, l'écrire m'intéresse beaucoup moins. Cela devient quelque chose de fastidieux et j'ai bien une vingtaine de contes à moitié rédigés dans mes placards qui attendent que je les termine. Avez-vous déjà rencontré ce type de difficulté? Si vous avez une solution pour m'aider à aller jusqu'au bout des choses, mes moitiés de contes vous remercieront, et moi également!

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 20:01
Cela m'arrive aussi. C'est le gros problème lorsque l'on est débordant d'imagination : on passe vite à autre chose et on ne termine jamais ce que l'on commence ! Je crois avoir trouvé la solution me concernant. je ne sais pas si cette recette s'applique aux autres ! Il faut laisser du temps au temps, ne pas se précipiter. laisser l'ouvrage en jachère et y revenir plus tard, au gré des humeurs et des envies. Ainsi, par petites touches, on y revient et on progresse lentement mais sûrement. C'est ce que je fais et cela à l'air de fonctionner. Je progresse dans l'écriture de mon roman et l'objet prend forme. Ensuite, las de mes personnages et de ma trame, je m'aère l'esprit, m'occupe différemment et n'insiste surtout pas. Et puis, le plaisir revient à la charge et je m'y remet. J'en suis à 220 pages. J'espère que mes conseils vous aideront dans vos démarches ! Cordialement. LC

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 16:58
bonjour, je suis une copiste (http://www3.sympatico.ca/jjosianelegrand/index_Livres_electroniques.htm traduction de textes anciens. je te propose de finir tes contes - s'il y a convergence ; envoie-moi un conte. jjosianelegrand@sympatico.ca
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 13:49
Un petit " truc " ! Garder sur soi un petit carnet et un crayon ( comme Columbo :o) ) et noter chaque fois que l'inspiration paraît : une image, une idée, un parfum, une phrase ... etc ... pour moi, ça fonctionne ! Bonne continuation !
0