Lycée Charles Péguy

Claudia - 6 déc. 2012 à 16:46
 Claudia - 15 juin 2019 à 19:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-charles-peguy/etablissement-0930962R

Tout se passe bien en primaire. Ca se dégrade au collège et au lycée. Les élèves ont beaucoup de pression. Ils veulent en faire des élites. Entre ce qui est dit pour inciter les parents à inscrire leur fille et la réalité il y a un fossé. Oui c'est un établissement où les élèves sont en sécurité et les enseignants sont pour la plupart sérieux mais il faut que l'élève soit très forte mentalement pour supporter la pression et certaines paroles. Peu d'empathie et de compréhension dans certaines situations. Et l'omerta est de rigueur. Il ne faut surtout rien dire sur quelqu'un du corps enseignant qui aura mal agit même s'ils savent ce qui s'est passé. Bref si c'était à refaire nous ne l'inscririons pas dans cet établissement. Et je rajoute qu'à la cantine elles n'ont presque rien à manger et que de plus l'hygiène est discutable.
C une école très dure ils mettent trop de pression ils demandent trop de choses ils prennent que les excellentes arrivée en 3emes ils les orientent dans d'autre établissements ils sont très malins ils voient que leurs intérêt je ne mettrai jamais mes filles dans cette école Pour qu'ils les virent en 3ème non merci
C une école de fou ils virent les élèves à partir de la 3ème c deguelasse je ne mettrai jamais ma 2fille dans cette école je regrette vraiment d'avoir mis la 1ère chez eux ma fille a eu une dépression et jusqu'à maintenant elle est suivie chez un psychologue pour tout l'or du monde je ne remettrai jamais ma fille la bas
Excellente école, très bon état d'esprit, excellents professeurs mais , dommage qu'il n'y ait que des filles en Lycée à Bobigny. Les cours sont assurés 60minutes pour une heure sans problème de discipline ni de retardataires qui dérangent tout le monde , l'esprit est au travail . Mes deux filles sont dans cet établissement depuis le cp pour la deuxième et cm1 pour la première et je n'ai jamais regretté. J'ai demandé l' avis à mon aînée pour rester ou changer à partir du lycée et elle a choisit de rester.
Excellente école, une équipe enseignante et pédagogique soudée sur de réelles valeurs comme l'entraide Ce que j'aime : Voir l'appréciation, qu'ajouter ?
0
Si mes parents ne m'avaient pas inscrite à péguy, je n'aurai surement pas aimé l'école. Ce que j'aime : Tout, la sécurité, le cocon, les valeurs, l'écoute, le respect.
0
Moyen en raison de l'encadrement : trop de pression sur les enfants. Bon.enseignement mais je ne mettrai pas ma 3ème fille dans cet établissement.
0
Demande trop de chose aux élèves et trop de pression, ci j étais a refaire, je ne le ferai pas. Ce que j'aime : Voyage a rome car bonne ambiance, équipe d enseignant et très bon niveau. Ce que je n'aime pas : On demande trop de chose aux élèves, niveau trop haut et trop de pression. Envers les élèves, école qui aurai bien besoin de travaux et de refaire la. Cantine car pas terrible de ce coté la.
0