Lycée François Magendie

Marc - 3 déc. 2013 à 20:05
 Iris - 5 déc. 2020 à 15:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-francois-magendie/etablissement-0330026Z

Très bon lycée qui sait, à la fois, pousser d'excellents élèves jusqu'à leur buts (surtout les élèves d'OIB américain aka l'élite du lycée), mais aussi d'accueuillir des élèves immigrés du monde entier. En effet, la section UPE2A recense une grande diversité culturelle issue d'élèves non natifs, venant tout juste d'arriver en France. Ces élèves sont merveilleusement bien intégrés au sein de ce lycée et apprennent à vitesse record le français, au moyen de dialogues avec leurs camarades, notamment intrigués par leurs histoires. De plus, le nombre de langues enseignées est à faire tourner la tête: Americain OIB, Espagnol OIB, anglais, espagnol, italien, allemand, grec, latin, chinois, coréen, japonais, hébreu, russe! Cependant, un reproche: le lycée est un peu trop gauchiste à mon goût (féministes, militants LGBT, etc), mais cela reste normal pour un lycée situé en ville.
Très bon lycée
Lycée qui donne le goût d'apprendre. Bienveillant et heureux. Que demander de plus !
Lycée agréable et pas sévère.
0
Très bon lycée, bonne ambiance, bons professeurs.
0
Très bon lycée. la qualité du corps professoral est à mon avis irréprochable.
0
tout et rien à dire : excellent lycée, excellents professeurs, excellente administration, disponibilité, écoute, suivi... voilà : tout à dire et rien à dire ! Ce que j'aime : tout Ce que je n'aime pas : rien
0
Lycée de qualité, dont les enseignements sont excellents. Ce que j'aime : Tout. Ce que je n'aime pas : Rien.
0
Établissement agréable, bonne ambiance, ouvert, animé.
0
Certaines filières sont très réputées, mais elles reçoivent toutes les attentions, au détriment des autres. Et des profs comme partout : des bons, et des moins bons... Ce que j'aime : Bonne ambiance pour les élèves. Ce que je n'aime pas : Un lycée réputé pour son offre de langues, mais dans les faits, les moyens ne sont pas égaux pour toutes. Et ce n'est pas dit !
0
Le lycée est très bien. Cependant, certains professeurs se font parfois des "chouchous"... Ce que j'aime : La sonnerie. Ce que je n'aime pas : Le réfectoire.
0
Lycée plutôt calé.
0
Très très bon lycée ! Les profs sont très biens et disponibles, le lycée est toujours propre, possibilités très variées pour les options. Ce que j'aime : Le cdi. Et la sonnerie ! Ce que je n'aime pas : Problème dégoût au première étage bâtiment A : ça sent mauvais !
0