Lycée polyvalent Maurice Rondeau

Natalia - 12 janv. 2014 à 13:43
 M77 - 9 mars 2021 à 20:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-polyvalent-maurice-rondeau/etablissement-0772275E

UN lycée qui possédait une belle réputation et un très bon classement parmi les meilleurs lycée Français. Cette dégringolade, je l'attribue au nouveau directeur, M. L. En effet depuis sa prise du poste, le lycée part en vrille qu'on se le dise franchement. Pour une formation qui coûte 1000€ par ans, ça ne vaut pas le coût. Mes sœurs y étaient 10 ans avant moi et décrivaient une très bonne école, ma scolarité s'est déroulée bien différemment … Un taux d'absentéisme des professeurs assez élevé, nous n'avons pas eu d'enseignants dans certaines matières pendant parfois plusieurs mois. Les profs nouvellement recrutés possèdent des compétences douteuses (j'ai souvenir d'une professeure d'anglais qui n'est pas venue pendant plusieurs mois, et qui parlait anglais comme moi je parle hébreu, et qui allait chercher ses mots sur google traduction pendant les cours). Le directeur, en plus de n'être que guère sympathique, ne donnait pas l'impression d'avoir ne serait-ce qu'une once de respect ni pour les élèves, ni pour les enseignants et encore moins pour les parents d'élèves, qui étaient pourtant écoutés et jouaient un rôle majeur sous l'ancienne direction. Aujourd'hui les doléances des parents, professeurs et parents d'élève ne sont même plus prises en compte. Bien que j'ai passé un excellent collège à Rondeau dans lequel j'ai acquis un niveau supérieur au niveau moyen des collèges à proximité, en tant qu'ancien élève je me dois de m'adresser à vous parents : Le lycée Maurice Rondeau a vécu son heure de gloire mais sa réputation est aujourd'hui finie. Economisez les 1000€ de frais de scolarité et réinvestissez les dans un professeur particulier pour votre enfant, cela serait un bien meilleur investissement. Tant que M. L sera à la direction, Rondeau ne renaîtra jamais de ses cendres...
Une étoile parce que je ne peux pas mettre 0. J'étais un ancien élève depuis le collège. Élève moyen mais qui est toujours passé sans difficulté. En première S , j'ai été convoqué par le directeur de l'établissement avec mes parents. Par peur de faire descendre leurs statistiques de réussite, on m'a poussé à prendre la porte pour l'année suivant. Je trouve ça triste et décevant d'avoir ce genre de comportement !!! Finalement j'ai eu mon BAC S avec mention "Bien" dans un autre établissement. Malgré que certains professeurs soient très bien , je déconseille cet établissement.
Quel carnage !! Les chiffres parlent d’eux-même , le nombre de reçus au bac chute les mentions n’en parlons pas et le classement départemental et national, une hécatombe !! Sur quels critères ce directeur Mr L a pu être choisit quand on voit son incompétence, son arrogance alors que cet établissement était avant sa prise de poste , une référence et de grande réputation ?! Aujourd’hui on paie pour une mauvaise qualité d’enseignement .pour des professeurs ( quand ce sont des vrais profs ) continuellement absents, des programmes survolés et inachevés et des notations qui restent sévères alors que le niveau attendu n’est pas au rendez-vous ( Quelle injustice pour Parcoursup et le contrôle continu !). Le seul moyen de sans sortir est de payer encore plus pour combler tout ce vide pédagogique intersidéral par des cours particuliers !! Ne vous faites pas avoir comme nous , fuyez car après il sera compliqué de faire machine arrière !
DÉGRINGOLADE !__Élèves mis en grande difficulté. Exigences pas en cohérence avec les cours. __Stress très important.__Direction en dessous de tout. Aucun enseignant ne veut venir.... __Gros problème pour la notation très en dessous du lycée public MLK. De moins bons élèves y ont au moins 4 points de moyenne. __Ça craint pour parcoursup !__Certains profs très bien mais très peu. __A fuir !
Enseignants en difficulté avec le nouveau directeur qui n’est à l’ecoute ni des élèves ni... des parents ! Profs qui notent TRÈS bas l’année de 1ere et terminale ce qui met les élèves en difficulté pour Parcoursup. Profs pas formés, recrutement LAMENTABLE ????. __Nous pensons que nous aurions dû changer notre enfant d’établissement. Mr L, le directeur est en dessous de tout mais ne le reconnaît jamais. __Élèves qui perdent confiance et sont très stressés. __Nous ne recommandons pas !!! __Quelques enseignants FORMIDABLES et pas en accord avec la direction.
Excellent lycée, deux de mes enfants qui ont déjà passé le baccalauréat S avec succès et mention et le troisième va bientôt intégrer le collège en Septembre __Je recommande vivement ce collège et son lycée__Mes enfants ont été ravis de leur passage à Maurice Rondeau, et on garde un excellent souvenir.
Excellent lycée que je regrette déjà de quitter dans quelques mois....Les seuls mécontents peuvent être ceux qui se sont fait "virer" après conseil de discipline...mais le directeur est très attaché à la justice et est tout sauf démagogue. Merci Rondeau, ses profs et son directeur!
Ensemble collège-lycée très intéressant et à l'écoute, avant le changement de direction... Depuis, très déçu de la qualité de l'administration et la mentalité toujours de plus en plus compétitive qui nuit à la réussite des élève en manque de confiance en soi.
Dégradation importante depuis le changement de direction classes surchargées les professeurs ne peuvent suivre les élèves en difficulte dommage de détruire en 2 ans un bel établissement
Quant à l enseignement de la philosophie il vaut mieux se debrouiller seul les notes au baccalauréat sont inversement proportionnelles à celles obtenues au lycée!!
Enseignant lamentable si vous ne comprenez pas allez voir sur internet !
absente pour raison médical 3 semaines j'ai demandé les cours aux professeurs dont
le principal la seul réponse à été "demande à tes colégues" ils n'ont rien fait. Le rôle d'un prof est d'aider les élèves visiblement à Rondeau c'est pas le cas.Débouillez vous pour les explications il y a internet à croire qu'il ne savent pas eux même les réponses ! Tous ce que les profs sont capable de faire c'est le nous démotivé. Si vous voulez évolué dans le bon sens FUYEZ !!!!!!!
Lycée pas aussi bon que sa reputation. Ce que j'aime : exterieur agreable et peu de classe. Ce que je n'aime pas : prof pas du tout pedagogue, eleves enfermés et non cadré, infrastructures mediocre à refaire, la sévérité est inutile les eleves sont donc pas du tout autonomes
Lycée et personnel d'un excellent niveau. Etablissement à recommander absolument!
Une grande qualité d'enseignement et d'écoute. Remarquable!
Excellent établissement dirigé par un directeur très compétent, simple et à l'écoute de tous. Je recommande volontiers ce lycée à tous les parents d'élèves soucieux de la réussite de leur enfant.
Le lycée demande à ses mauvais élèves de passer son diplôme en candidat libre..voilà pourquoi de tel résultats.
De plus l'encadrement est deplorable.
Excellent etablissement ! Il y fait bon y vivre pour nos enfants. Ce que j'aime : La restauration qui plait aux enfants. Ce que je n'aime pas : Certains parents sont à l'image de leurs enfants... Incivilités ect...
0