Lycée privé Jeanne d'Arc

Lycéen - 18 janv. 2013 à 20:29
 Klslsn - 7 janv. 2021 à 22:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-jeanne-d-arc/etablissement-0141161L

La prof a donné un 20 à toute la classe en histoire j'ai travaillé et pourtant tout le monde a la même note pour remonter les bulletins et ça arrive souvent ce genre de choses. On a des qcm facultatifs notés coef 2 en ligne
Élève de Terminale, je suis dans ce lycée depuis trois ans. Je dois avouer ne pas comprendre les avis négatifs. L'accompagnement des professeurs est très important, d'autant plus qu'une psychologue est à notre disposition pour toute question méthodologique ou pour un suivi plus soutenu tout au long de notre cursus. J'ai eu un problème de santé en Seconde et j'ai été accompagnée tout le long. Les profs adaptaient leurs cours, me les faisaient parvenir de façon numérique. Egalement active dans la vie du lycée, je sais que les élèves pris au lycée ne sont pas soumis à une pré-sélection. Déléguée, j'ai pu voir que l'équipe pédagogique est soucieuse du bien-être de l'élève et propose une réorientation quand cela leur semble nécessaire. Les séances d'accompagnement personnalisé sont diverses (il y a même des séances pour comprendre et réduire son stress) et les activités extra-scolaires sont nombreuses (danse, théâtre,...). La diversité des matières est un point fort de l'établissement. J'ai pu m'épanouir en suivant plusieurs options, passer plusieurs certifications (avec préparation au préalable de qualité) et suivre un double cursus (Dual Diploma Program).
Lycée décevant : on s'aperçoit rapidement que la notoriété de l'établissement repose sur la "présélection" opérée avant l'entrée en seconde. On est loin d'y trouver la qualité d'enseignement annoncée sur la brochure en papier glacé.
Lycée qui se débarrasse des élèves susceptibles de ne pas réussir. Quant au soutien... quand 10 bons élèves d'une même classe se retrouvent dans un stage de physique d'un célèbre organisme de soutien scolaire pour compenser la médiocrité de la prof du lycée... Il faut s'interroger.
parent d'élève
8 juin 2017 à 12:39
Bon lycée pour les bons élèves . Niveau anglais en DNL faible. Grosse pression en fin de seconde sur les élèves pour les sélectionner. Cadre agréable. Soirées organisées sympathiques.
Merci au lycée jeanne d'arc où j'ai passé 3 bonne années dans un cadre accueillant et avec des profs a l'écoute. Je suis aujourd'hui le premier.A conseiller ce lycée.
0
Je recommande ce lycée car il y a une très bonne ambiance plutôt familial.
0